Découvrez une Guyane en toute effervescence avec Jumbo Car Guyane

Jumbo Car Guyane vous invite à découvrir la Guyane autrement en ce début d’année : un séjour au cœur du traditionnel Carnaval guyanais.

 

Carnaval Guyane 2018
© Crédit photo : Wikimedia

 

Carnaval 2018, un rendez-vous culturel à ne pas manquer

Depuis toujours, le carnaval demeure l’événement le plus festif de la Guyane. Et en ce mois de février, vous avez l’opportunité de découvrir la Guyane et sa capitale d’un tout autre regard. Cayenne, haut lieu de la culture créole, accueille le carnaval depuis l’arrivée du Roi Vaval jusqu’au mercredi des cendres.

Personnage historique et important dans la tradition carnavalesque, le Roi Vaval a pris cette année l’aspect d’un dragon majestueux. C’est ainsi sans retenu que les rues de Cayenne, Saint-Laurent ou Kourou s’animent aux sons des tambours et autres instruments traditionnels.

Le carnaval 2018 de la Guyane s’étend cette année sur deux mois de festivités. Tous les dimanches, petits et grands revêtent les costumes de leur choix pour danser et défiler le long des rues. C’est une ambiance colorée, chaleureuse et effrénée qui vous attend dans les rues guyanaises.

 

Une Guyane entre festivités et tradition

Pour les Guyanais, le carnaval est avant tout un moment festif. En plus d’être le plus long du monde, le carnaval guyanais se caractérise par ses défilés de rue, ses parades de chars, ses cavalcades et ses incontournables élections de Miss, mini-roi et mini-reine de carnaval.

Le clou du carnaval de la Guyane demeure ses parades nocturnes. Les rues sont animées par des défilés costumés, avec la participation des mystérieuses Touloulous. Ce spectacle à part entière se spécifie par la parade de femmes masquées et costumées. Papillonnant et dansant au rythme des musiques typiquement créoles, les Touloulous sont tout simplement impressionnantes.

Au programme, parade de la ville Capitale, mariages Burlesques, diables rouges et incinération du Roi Vaval 2017. Cette tradition est perpétuée depuis près d’un siècle, le mercredi des Cendres.

 

Pour ne rien manquer des moments forts du carnaval, louez une voiture en Guyane auprès des agences Jumbo Car. Réservez votre voiture de location dès maintenant sur la page Jumbo Car Guyane.

>