Revivez les moments forts de la parade de Kourou avec Jumbo Car Guyane

Jumbo Car Guyane vous fait découvrir la parade de Kourou, un événement guyanais incontournable qui a réuni plusieurs milliers de participants ce 4 février.

 

Parade de Kourou
© Crédit photo : Wikimedia

 

La plus grande parade de la Guyane

Arrivée à sa 20ème édition, la parade de Kourou était comme toujours un événement très attendu en Guyane. Il s’agit du carnaval de Kourou, qui a vu le jour en 2000 et qui est désormais l’un des plus importants carnavals de Guyane. Sa grande parade se veut être une référence, un mélange d’euphorie, de déguisements atypiques mais aussi de couleurs.

Ce moment féérique et de création artistique a réuni cette année près de 2 000 personnes. Plus d’une quarantaine de groupes venus de Cayenne, Sinnamary, Saint-Laurent et de Rémire-Montjoly ont participé à la plus grande parade du littoral. Et c’est avec la plus grande énergie que les groupes carnavalesques ont défilé en vue de remporter un trophée pour leurs costumes, créativité, chants ou musiques. Pour les 60 bénévoles organisateurs de cette parade de grande ampleur, l’événement a une fois encore été une grande réussite.

 

Kourou, la capitale du carnaval

Kourou est une ville située sur la côte atlantique de Guyane. Elle est aussi mondialement connue comme étant la capitale du carnaval. La parade de Kourou est en effet devenue un événement phare de l’île, permettant à ce jour de faire connaître la Guyane hors de ses frontières. Cette manifestation culturelle de prédilection est organisée sous le signe de la rencontre et de la tradition.

Les tambours et autres instruments traditionnels animent le défilé. La célèbre parade du Littoral fait d’ailleurs échos aux Antilles comme au Brésil. Lors des précédentes éditions, des groupes brésiliens et antillais ont participé à la parade pour y apporter un peu de leur culture.

 

Si vous avez raté la parade de Kourou, restez connecté sur la page blog de Jumbo Car Guyane. L’agence de location de voiture en Guyane vous donne régulièrement des idées de séjour découverte en Guyane.

>