Retour sur le Trio Jazz Insula avec Jumbocar Guyane

Jumbo Car Guyane vous retrace la représentation du Trio Jazz Insula du 25 novembre 2017. Replongez au cœur de ce voyage musical autour de la Guyane, du Brésil, des Antilles et du Maghreb.

 

Trio Jazz Insula 2017
© Crédit photo : Wikipedia

 

Trio Jazz Insula : un trio en hommage à Frantz Fanon

Le Trio Jazz Insula est né d’une amitié entre deux étudiants en Musicologie à l’université de Paris-Sorbonne. Au départ composé du Duo Maher Beroy et Redha Benabdallah, le groupe Insula a su faire de la musique un instrument de voyage par prédilection.

 

Aujourd’hui, le trio transporte son public vers un pont musical entre trois pays et trois cultures : les Antilles, le Maghreb et le Brésil. La dernière représentation du trio s’est tenue le 25 novembre 2017, à l’Auditorium de l’EnCRe.

 

Le concert a été donné en hommage à Frantz Fanon, un fervent combattant pour l’indépendance de l’Algérie. Il s’agit d’un homme qui prônait « l’égalité entre les hommes, les peuples et les cultures ». C’est ainsi qu’il a marqué de son emprunte la culture guyanienne.

 

C’est dans un engagement au service de la création que le Trio Jazz Insula a ainsi émerveillé son public. Le groupe compose un son, une musique et un timbre authentique. Oud et piano, tradition et modernité ont formé un mariage musical parfait de jazz caribéen moderne et arabo-andalouse.

 

 

Un trio de différentes origines

Pour cette prestation à l’Auditorium de l’EnCRe, Maher Beauroy et Redha Benabdallah ont été rejoints par Adriano José Dos Santos Tenario.

 

Maher Beauroy, Martiniquais, est un pianiste auteur-compositeur et interprète. Quant au Franco-Algérien Redha Benabdallah, c’est musicologue et musicien, penché sur la musique arabo-andalouse depuis son jeune âge.

 

Sur scène, les deux amis ont été accompagnés par le percussionniste brésilien, Adriano José Dos Santos Tenario. Le trio a transporté le public autour de trois pays et de leurs richesses.

 

 

Si vous avez raté cet événement, resté connecté sur la page de Jumbocar location voiture Guyane. L’agence de location de voiture en Guyane vous propose régulièrement des bons plans pour agrémenter votre séjour en Guyane. Vous retrouverez aussi sur la page Jumbocar Guyane des véhicules à louer pour faciliter vos déplacements en Guyane.

>