Partez en randonnée sur la montagne des Singes avec Jumbo Car Guyane

Partez à la découverte de la montagne des Singes avec Jumbo Car Guyane. À seulement quelques kilomètres de Kourou, ce sentier de randonnée offre deux parcours que vous pourrez faire en famille ou entre amis.

 

randonnée sur la montagne des Singes
© Crédit photo : Pixnio

 

Une randonnée découverte en famille sur le sentier botanique

Une randonnée à la montagne des singes est la meilleure alternative si vous voulez faire une sortie nature en famille, sans aller loin de la ville. Se trouvant à 9 kilomètres de la ville de Kourou, ce sentier de randonnée permet de profiter d’une bonne bouffée d’air frais. À peine à l’entrée du sentier, vous serez enchantée par cette nature luxuriante et verdoyante.

Le sentier de randonnée fait une boucle et peut s’emprunter dans les deux sens. Mais si vous êtes avec des enfants, le sentier botanique est le plus approprié. Ne comportant aucun obstacle majeur, cet itinéraire se parcourt en seulement 30 minutes. A l’arrivée, vous pourrez vous détendre dans un carbet pour apprécier une vue panoramique sur la ville de Kourou. L’endroit est également parfait pour pique-niquer en famille. Ce parcours a été spécialement aménagé pour que les visiteurs puissent d’eux-mêmes connaître les différentes variétés d’arbres caractéristiques du site. Cela rendra votre promenade encore plus ludique et plus amusante.

 

Un sentier pour les plus aventureux

Si vous êtes plus téméraire, le sentier de la montagne des singes vous plaira certainement. Ce sentier comporte des pancartes pour que les randonneurs puissent découvrir d’eux-mêmes les différentes espèces de fleurs et d’arbres sur le parcours. Perché à 160 m d’altitude, le sommet est assez rude à atteindre. Forcément, il vous faudra un bon souffle et de bonnes conditions physiques pour attaquer la montée. Mais autant le sentier que l’arrivée auront beaucoup à vous offrir : d’immenses arbres, des fleurs tropicales, des cours d’eau…

Une fois arrivé, reprenez votre souffle tout en appréciant la vue panoramique sur Kourou. Pour les plus aventureux, l’idéal serait d’apporter un hamac et y passer la nuit.

 

Pensez à apporter un appareil photo pour immortaliser la vue. Soyez également bien équiper afin de profiter au mieux de votre aventure sur la montagne des Singes. Pour faciliter votre déplacement, Jumbo Car Guyane vous propose de louer une voiture dans notre agence de location voiture Kourou ou dans l’une de nos autres agences en Guyane.

>