Partez en randonnée au cœur de la forêt amazonienne du Haut Sinnamary

Vivez une aventure unique en Guyane en partant pour une randonnée dans le Haut Sinnamary. Jumbo Car Guyane vous indique tout ce que vous devez savoir sur ce beau parcours.

 

randonnée Haut Sinnamary en Guyane
© Crédit photo : Pixabay

 

Passez les premiers jours à observer les animaux sauvages

Comptant parmi les plus peaux sites de la Guyane française, le Haut Sinnamary vous promet une aventure riche en découvertes. Sur ce site, le niveau de la randonnée est assez moyen. Ainsi, vous pourrez vivre l’aventure avec vos enfants.

Pour un séjour de 5 jours, vous aurez l’occasion de découvrir la richesse faunique et floristique du Haut Sinnamary. Votre expédition commence par une traversée du lac du Petit Saut. C’est sur la partie supérieure de ce point d’eau que se trouve le premier campement. Selon votre guide, vous pourrez y rester une ou deux nuits. L’endroit est connu pour sa faune et sa flore exceptionnelle. De jour comme de nuit, vous aurez l’occasion d’observer les aras, les singes ou encore les toucans dans leurs habitats naturels. Avec un peu de chance, vous pourrez même rencontrer des loutres géantes et des cabiais.

 

Profitez de la beauté du fleuve Sinnamary et des sauts à proximité

Vos trois prochains jours sur Haut-Sinnamary seront réservés à diverses activités sportives. Laissez-vous tenter par une remontée du fleuve de Sinnamary. Situé en plein cœur de la forêt amazonienne, ce cours d’eau et ses environs promettent un dépaysement total aux randonneurs. Nature luxuriante, eau transparente et potable, calme totale, le site a tout pour plaire à ceux qui veulent un peu de tranquillité. Là-bas, pas de chasseurs ni de pêcheurs, seuls les cris des animaux sauvages pourront troubler ce calme.

Continuez votre aventure en direction du somptueux Saut de Dalles. Pour l’atteindre, vous devez franchir le Saut Takari Tanté, une expérience unique à vivre avec ses proches. Aussi beau l’un que l’autre, ces sauts se trouvent dans un cadre idyllique. D’ailleurs, le prochain bivouac se trouve juste en aval du Saut de Dalles. L’occasion pour vous de faire une pause tout en profitant du cadre. Outre la randonnée pédestre, diverses autres activités sont proposées sur place. Vous pourrez par exemple vous initier à la pêche ou partir pour une balade fluviale.

 

Pour vous rendre facilement au départ de la randonnée sur le Haut Sinnamary, réservez dès maintenant votre location de 4x4 en Guyane chez Jumbo Car !

>