Bon plan Jumbo Car Guyane : le semi-marathon de Macouria

Vous prévoyez de partir prochainement en Guyane ? Profitez de votre escapade pour assister au semi-marathon de Macouria. Aujourd’hui à sa 7ème édition, cet événement est l’occasion pour les sportifs de parcourir la ville de Macouria. Votre agence de location de voiture en Guyane vous invite à en faire autant en soutenant les participants de ce semi-marathon.

 

Semi-marathon de Macouria
Crédit photo: Wikimedia

 

7ème édition du semi-marathon de Macouria

Les dates sont maintenant connues, les coureurs du 7ème semi-marathon de Macouria prendront le départ le samedi 11 mai 2019. Comme chaque année, l’événement rassemblera des coureurs venus des quatre coins de la Guyane.

Cette manifestation annuelle compte parmi les événements les plus populaires à Macouria. Les Guyanais y viennent en famille ou entre amis pour encourager les participants.

Des coureurs des pays voisins font même le déplacement pour essayer de décrocher le trophée. D’ailleurs, la participation d’autres nationalités donne au semi-marathon une toute autre image. Ce semi-marathon est plus cosmopolite et constitue un moyen de partage entre les coureurs.

Vous aussi, prenez part à ces moments de partage du semi-marathon de Macouria. Les inscriptions sont déjà ouvertes. Elles peuvent se faire en ligne moyennant un droit de 15 euros pour les coureurs en individuel. Ceux qui participent en équipe doivent en revanche s’acquitter d’un droit de 60 euros. Les inscriptions seront clôturées le 10 mai 2019 à 23 h. Les participants à la course prendront le départ à l’entrée Soreloc, le 11 mai à 16h. Ils seront attendus sur la place des Fêtes de Macouria.

 

Plus de 20 km de course

Le semi-marathon de Macouria, c’est 21,1 km de course. Les participants s’affronteront sur les routes de la Guyane. Comme toute compétition, la performance liée à la course est au cœur des préoccupations pour les participants. Elle n’est cependant pas l’âme de la course. Le semi-marathon de Macouria est surtout l’occasion pour les adeptes de la discipline de courir ensemble, quel que soit leur niveau. L’événement voit aussi la participation des jeunes, des moins jeunes, des professionnels et des moins aguerris.

Ce semi-marathon a été organisé pour permettre à tout le monde de participer à une course unique. Aussi, les épreuves peuvent se faire en relais de 4 personnes ou en individuel. Pour ceux qui choisissent de faire la course en équipe, il faut compter une distance de 5 à 6 km par relayeur. C’est donc le dernier relayeur qui passe la ligne d’arrivée.

Outre les courses à pied, diverses animations sont programmées par les organisateurs. Elles se déroulent à l’arrivée du semi-marathon, en attendant la proclamation des résultats. Cette année, des séances de Zumba et du tambou pou swé seront organisés sur la place des Fêtes.

 

Profiter du semi-marathon pour une escapade nature à Macouria

Le semi-marathon de Macouria ne dure qu’une demi-journée. Après la course, vous aurez encore le temps de faire du tourisme et de découvrir la localité. Macouria abrite de magnifiques sites qui en valent vraiment le détour.

Amoureux de la nature, partez pour une balade au cœur du zoo de Guyane. Ce site abrite près de 450 animaux de 75 espèces différentes. Au fil de la balade, vous découvrirez des oiseaux tropicaux, des félins et des serpents.

Macouria est également connue pour ses magnifiques jardins. Elle abrite le jardin de la Guyane qui recense près de 4 000 espèces végétales. C’est l’endroit rêvé pour vous ressourcer auprès de la nature. Sinon, le jardin bois de rose reste aussi intéressant. Ce site séduit les amateurs d’orchidées et de plantes médicinales. Retrouvez-y plus de 600 espèces de plantes dont 150 sont des orchidées.

 

Pour rejoindre Macouria depuis Cayenne, vous aurez besoin d’un véhicule. Puisque les transports en commun ne vous permettent pas d’être autonome, autant miser sur une voiture de location en Guyane. Cette alternative est parfaite pour vous déplacer à votre guise et profiter pleinement de la beauté de Macouria.