Bon plan Jumbo Car Guyane : une petite escapade au Saut Lucifer

Lieu unique en Guyane, le Saut Lucifer vaut bien un détour lors de votre séjour sur l’île. Avec une végétation luxuriante et des paysages à couper le souffle, le Saut Lucifer a tout pour vous plaire. Envie de profiter de la nature amazonienne et de vivre une aventure unique ? Jumbo Car location de voiture en Guyane, vous emmène explorer le Saut Lucifer.

 

Saut Lucifer, Guyane
Source photo : Pixabay

 

Comment accéder au Saut Lucifer ?

Situé sur le lac du barrage de Petit Saut, le Saut Lucifer est accessible à pirogue. Le trajet depuis Saint-Elie se fait sur quatre heures : deux heures de pirogue, puis deux heures de marche.

Le barrage a été construit en 1994, entraînant la création du plus grand lac de barrage de France. Le barrage inonde en effet environ 370 km² de forêt primaire. Avec la diversité des espèces et des paysages trouvés sur les lieux, cette forêt inondée offre un panorama spectaculaire. Aujourd’hui, les arbres morts qui donnent abri aux espèces fongiques et aux termites sont encore trouvés sur le lac Petit Saut.

Après avoir traversé une première partie du lac de barrage sur une pirogue, vous arrivez au Saut Lucifer. Continuez à pied pendant environ cinq minutes puis reprenez une autre pirogue de l’autre côté du saut. Vous apprécierez les polissoirs amérindiens et la beauté à couper le souffle des paysages.

 

A la découverte du Saut Lucifer

Une fois arrivé au Saut Lucifer, vous pouvez opter pour les activités en plein air telles que :

La balade des roches fantômes

Le sentier est très bien entretenu et le trajet ne vous prendra qu’une heure de marche aller – retour. De plus, le sentier est balisé par des marques orange fluo. Vous ne risquez donc pas de vous perdre au milieu de la forêt. Vous y trouverez diverses plantes endémiques guyanaises telles que les lianes serpent. Avec un peu de chance, vous pouvez rencontrer des atèles, des tapirs, des tatous et des jaguarondis, voire des petites biches. A la suite d’un passage dans l’eau, vous arrivez à la fin du sentier où des roches immenses en plein cœur de la forêt vous attendent.

Une partie de pêche

Pour les lève-tôt, le lac du Saut Lucifer est un spot de pêche idéal. De plus, vous pouvez tranquillement apprécier le spectacle du soleil qui se lève, la vue sur le lac est époustouflante.

Une excursion au camp Luco

Le carbet se trouve en amont du Saut Lucifer et offre une vue imprenable sur le fleuve. Jeux de pétanque, terrains de volley, jeux de société, baignade… il y a de quoi amuser les grands et les petits. Des plats en libre-service sont également proposés sur les lieux. Canoë, kayak, tyrolienne et bien d’autres activités seront bientôt disponibles sur place. L’ambiance du site change en fonction des groupes qui y viennent. Si vous avez le rythme dans la peau, le carbet propose des séances de danse improvisées, de temps en temps.

Le Saut Lucifer fait sans doute partie des incontournables à explorer de l’île de Guyane. Jumbo Car, votre agence de location de voiture, vous propose de louer une voiture pour vous rendre à chaque recoin de Guyane. Avec une voiture de location, vous visiterez plus facilement tous les spots les plus magnifiques de l’île. Alors, choisissez dès maintenant le modèle de voiture qui vous convient et faites votre réservation sur https://www.jumbocar-guyane.com/.