Partez pour une balade en pirogue sur le Maroni

Il existe mille façons de découvrir la Guyane, et la balade sur le fleuve Maroni est une des meilleures façons de le faire. Sur les conseils de Jumbo car Guyane, partez pour une aventure sur ce long fleuve amazonien.

 

balade en pirogue en Guyane
© Crédit photo : Pixabay

 

Balade sur le Maroni : entre découverte et émerveillement

Long de 520 km, le Maroni est le plus long fleuve de la Guyane, et non moins la frontière naturelle avec le Surinam. A bord d’une pirogue au départ de Saint-Laurent, empruntez cette voie royale pour découvrir autrement la Guyane.

Au cours de la descente du fleuve, vous aurez la chance de visiter des petits villages pour côtoyer la population locale et observer leur mode de vie. Une aventure inoubliable au cœur de la biodiversité Guyanaise.

Le périple peut durer une demi-journée ou quelques jours selon vos préférences. Quel que soit votre choix, cette balade vous promet une aventure riche en découvertes.

 

Découvrir le fleuve Maroni en une demi-journée

Si votre temps est limité, optez pour une balade d’une demi-journée sur le fleuve de Maroni. De nombreux prestataires proposent des circuits de deux ou trois heures pour visiter les villages bordant le fleuve.

La découverte commence à l’épave Edith Cavell, en passant par la crique buodis jusqu’aux petits villages comme Paddock, Chinois ou encore Suriname. Les escales dans ces petits villages seront les plus intéressantes, puisque vous aurez l’occasion de voir le mode de vie de la population locale. Préparation du manioc ou construction des pirogues traditionnelles, les villageois auront de quoi vous surprendre.

Pour terminer en beauté le circuit, une halte au village des amérindiens s’impose. Berceau de la culture amérindienne, ce village accueille la communauté Kali’na. Il abrite également plusieurs sites intéressants comme Awala-Yalimapo.

 

Un circuit de 4 jours sur le fleuve Maroni

Quatre jours seront largement suffisants pour découvrir tous les trésors cachés du fleuve de Maroni. Avant d’embarquer dans la pirogue, vérifiez bien que vous avez tous les équipements nécessaires pour camper sur les rives du fleuve (hamac, moustiquaire, sac étanche, vêtement chaud pour la nuit…).

Pour ce circuit hors du commun, vous ne logerez pas dans un hôtel ni dans un gîte pour vacanciers. Vous passerez les nuits dans votre tente ou chez les villageois. Une expérience unique pour découvrir autrement la Guyane.

Les premiers jours sur le fleuve seront réservés aux visites des petits villages bordant le lac. En journée, vous profiterez du cadre idyllique des sites remarquables des environs, comme le site d’orpaillage, l’Abbatu Cotika ou le Stoeyley Island.

 

Alors, programmez dès maintenant votre prochain séjour en Guyane pour vivre cette aventure unique. Jumbo Car Guyane vous propose des véhicules de location pour faciliter vos déplacements jusqu’à Saint-Laurent !

>