Essayez le Camp Cisame pour une approche en douceur de la forêt amazonienne

Vous avez du mal à vous décider sur les activités que vous allez faire pour votre prochain séjour en Guyane ? Si vous êtes en quête de dépaysement, votre loueur de voiture en Guyane vous invite à visiter la forêt amazonienne. Cette fois, partez à la découverte de cette forêt unique à travers le Camp Cisame. Balade en douceur et nuit en hamac, c’est ce qui vous attend sur place.

 

Camp Cisame
Source photo :
Wikimédia

 

Camp Cisame, pour découvrir la forêt amazonienne autrement

Le Camp Cisame est un nouveau concept pour vous rapprocher de la forêt amazonienne. Situé sur le fleuve Approuague, juste au Saut Grand Mathias, le site est parfait pour un séjour dépaysant. Il se trouve à 1h45 de pirogue de Régina.

Ce site de camping abrite divers carbets rappelant le gite des Amérindiens. Les hébergements présentent des toitures en bardeaux traditionnels et sont reliés entre eux par des passerelles en bois.

Le Camp Cisame est l’endroit idéal pour vous dépayser tout en profitant de diverses activités. En effet, vous pourrez vous adonner à divers loisirs une fois arrivé sur place. Votre séjour sera également l’occasion de partir à la découverte de la forêt ou juste vous reposer.

 

Des hébergements adaptés à tous les besoins

Pour votre séjour à Camp Cisame, vous pourrez choisir entre les divers hébergements proposés sur place. Le site comprend 4 carbets d’habitation. Si vous venez en famille, vous pourrez loger dans un de ces hébergements.

Le Camp Cisame abrite également un carbet « Palabres », un carbet restauration, un carbet sanitaire et un carbet cuisine. Vous aurez à disposition tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour. D’ailleurs, les nuits dans ce village touristique insolite se passent en hamac.

L’avantage d’un séjour à Camp Cisame, c’est que vous n’aurez pas à vous déplacer. Vous pourrez rester au sein du site pour juste vous reposer et profiter de cette nature unique. Pour les plus actifs, Camp Cisame propose diverses activités intéressantes.

 

Initiation à l’orpaillage et descente du fleuve

S’il y a une activité qui attire les touristes à Camp Cisame, c’est sans doute l’orpaillage. Vous pourrez profiter de votre séjour pour vous initier à cette activité. Dans une petite crique du site, jouez aux orpailleurs avec des battées traditionnelles. Des guides seront là pour vous aider à trouver vos premières poussières d’or. Ils vous montreront les gestes à faire pour espérer avoir un peu d’or.

Une fois la séance d’orpaillage terminée, vous pourrez vous offrir une descente du fleuve. En général, elle se fait à la nage. Vous serez muni d’un gilet de sauvetage. Évidemment, une pirogue de sécurité sera là pour vous surveiller durant la descente.

 

Balade au cœur de la forêt

Si les touristes sont aussi intéressés par le Camp Cisame, c’est surtout pour la proximité de la forêt amazonienne. Alors, laissez-vous guider par les professionnels du site et partez pour une balade de 3 heures. Avant de partir, prenez soin de porter des vieux tennis. Ils résistent mieux aux parcours boueux.

Vous allez petit à petit progresser sur le layon. Ce sera l’occasion de découvrir les essences de la pharmacopée et les traces d’animaux. Le guide qui vous accompagnera vous montrera également les techniques utilisées par les Amérindiens pour grimper sur les arbres. Cette population montait à pieds nus sur les arbres, juste équipée d’un gros élastique sur ses chevilles.

 

Le Raid Kwata, pour un dépaysement total de 4 jours

La balade de trois heures au cœur de la forêt est parfaite pour ceux qui partent en famille. Le Raid Kwata est en revanche recommandé si vous êtes un sportif aguerri. Il s’agit d’une randonnée de 4 jours au cœur de la forêt équatoriale.

Un guide expérimenté sera là pour vous assister tout au long du parcours. Durant ce raid, vous rencontrerez des singes atèles, des troupes d’agamis et des dendrobates. Vous découvrirez également le quotidien de la population amérindienne. Vous pourrez notamment apprendre à tresser des feuilles de palmier et à faire du feu.

 

Pour cette escapade en Guyane, vous aurez besoin d’une voiture tout au long de vos déplacements. Jumbo Car vous conseille alors de miser sur une location de voiture en Guyane. C’est le meilleur moyen d’être autonome et de profiter au maximum de votre voyage.