Les belles chutes de fourgassier pour une baignade rafraichissante

Vous êtes fan d’eau, des cascades, des chutes ? Votre agence de location voiture Jumbo Car, vous invite à découvrir les chutes de Fourgassier sur la route de Kaw. C’est l’endroit parfait pour se rafraîchir et flâner au bord de l’eau.

 

Chutes Guyane
Image parSven Lachmann de Pixabay

 

Comment accéder aux Chutes de Fourgassier

Il existe deux sentiers différents. Un petit qui fait une boucle, avec des marches et des ponts en bois. Prévoir 15mn environ pour accéder aux chutes. Le deuxième sentier longe la crique Fourgassié: il faut prévoir environ 45 mn.

Pour arriver aux chutes, il faut rouler avec votre voiture de location Jumbo Car Guyane 2km sur une piste latérite. Allez jusqu’à Roura, traversez le village, et tournez à gauche au niveau de l’église. Vous passez la mairie, enfin au bout c’est à droite (suivre les panneaux). Roulez environ 12km, et partez sur une large piste latérite qui se trouve sur votre droite. Roulez 2 km et garez-vous sur le parking. C’est un bel endroit pour faire une petite baignade et un pique nique.

Le nom Fougassier vient d’une scierie qui a été développée dans les années soixante, un réseau de pistes forestières sur la montagne de Kaw. Un restaurant accessible seulement par criques puis sur piste était ouvert à l’époque près de ce site. La route Kaw demeure une piste jusqu’aux années 90.

Même si elles ne sont pas spectaculaires, ces chutes sont l'occasion d'une baignade dans des eaux vives et pures. Prenez garde en vous déplaçant car l'humidité rend les rochers très glissants. L'endroit est magnifique et a été réaménagé. Il est très prisé des locaux le week-end.

 

Une petite séance de détente et bien-être dans un cadre enchanteur

La forêt équatoriale en Guyane regroupe des criques des rivières des fleuves, des marais, des mangroves er des savanes humides. Vous pouvez même aller vous rafraîchir et vous offrir un moment de détente sans grand effort aux magnifiques chutes de fourgassier aux portes de Cayenne.

C’est un cours d'eau qui longe une esplanade, formant de petites baignoires accessibles, même par les plus jeunes. En rencontrant les rochers, ce ruisseau se transforme en cascade, de plus en plus impressionnante, et bruyante. Quelques troncs d'arbres la dominent, offrant de jolis points de vue.

C’est l’endroit parfait pour la méditation. Savourez le calme avec le bruit du cours d’eau et l’odeur de nature à plein nez. Vous ne résisterez pas à la tentation de vous enfoncer au creux d’une poche formée par les rochers, et vous faire masser vigoureusement par ces eaux vives. C’est moins cher qu’une séance qu'une séance de massage drainant aux huiles essentielles en institut, avec un cadre enchanté en pleine jungle. Un pur Bonheur !

Le site est aussi aménagé, de bancs, de tables de pique-nique, d’un coin barbecue, idéal pour passer la journée en famille. Une belle journée dans un beau site en pleine nature est garantie ! Nous vous prions de repartir avec vos déchets, ce que tout le monde ne fait pas malheureusement.

 

Jumbo Car Guyane, loueur de voiture en Guyane, vous conseille également d’autres sites incontournables sur son blog.