Une voiture de location en Guyane pour faire le tour des incontournables à Cayenne

Cayenne est le point de départ idéal pour découvrir la Guyane. Cette ville abrite des sites et monuments qui valent vraiment le détour. Avec votre voiture de location en Guyane, partez à la découverte des incontournables de Cayenne.

 

Cayenne en Guyane
© Crédit photo : Wikipedia

 

Découvrez Cayenne à travers ses musées et places emblématiques

Pour apprécier Cayenne dans toute sa splendeur, l’idéal est de garer votre voiture et de flâner dans les rues du centre. Laissez-vous ensuite transporté par l’âme de la cité à travers les maisons et bâtisses typiquement créoles.

Après une balade dans les ruelles de Cayenne, allez jusqu’à la Place des Palmistes pour prendre quelques photos devant la « colonne de la République ». Ornée de majestueux palmiers royaux, cette place emblématique est un haut lieu des rassemblements populaires. C’est ici que se déroulent les diverses festivités, comme le carnaval.

Si vous êtes passionné d’histoire, passez au musée des cultures guyanaises. Situé au cœur de la ville, ce musée expose les différentes ethnies de la Guyane à travers sa collection d’objets ethniques. Cette visite vous permettra également de comprendre l’histoire du pays depuis l’arrivée des premiers amérindiens jusqu’aux nouveaux groupes immigrants.

Pour continuer les visites historiques, un détour au musée Alexandre-Franconie s’impose. Se trouvant à proximité de la célèbre place des Palmistes, ce musée recèle une riche collection d’histoire naturelle, d’archéologie et d’ethnographie. Une véritable caverne d’Ali baba pour les passionnés !

 

Cayenne : entre la fraîcheur de sa nature et l’ambiance de son marché

Derrière son centre-ville animé, Cayenne cache une riche biodiversité. Pour la découvrir, remontez à bord de votre voiture de location en Guyane, en direction de la plage. Sur place, vous pourrez pique-niquer et profiter de cette végétation luxuriante de mangrove.

Ceux qui préfèrent juste se dépayser dans la nature sont invités à visiter le Jardin botanique de Cayenne. S’étendant sur 3 ha, ce site est l’un des plus grands espaces verts aménagés de la ville. A l’ombre des vingtaines espèces d’arbres, vous pourrez vous reposer tout en appréciant la splendeur de la nature.

Avant de quitter Cayenne, n’oubliez pas de faire un tour au marché central. L’endroit est parfait pour déguster les jus fraîchement pressés et les plats typiques de la ville. Vous y retrouverez également divers objets souvenirs.

 

Pour faciliter vos déplacements à Cayenne et vous déplacer facilement, Jumbo Car vous propose de louer une voiture en Guyane. Vous pouvez réserver directement le véhicule de votre choix sur la page www.jumbocar-guyane.com.

>