Les incontournables de Kourou, à découvrir avec Jumbo Car Guyane

De passage à Kourou, en Guyane ? Jumbo Car Guyane, spécialiste de la location de voiture en Guyane, vous partage les incontournables de la ville de Kourou.

 

Kourou en Guyane
© Crédit photo : Pxhere

 

Le Centre Spatial Guyanais

Le Centre Spatial Guyanais (CSG) est un des grands attraits de la ville de Kourou. Cette visite émerveille aussi bien les enfants que les grands amateurs de voyages spatiaux. Le centre est encore opérationnel, le dernier lancement s’est d’ailleurs déroulé en décembre 2017. A votre arrivée sur le site, des membres du personnel du centre vous accueillent et vous emmènent dans une visite guidée des installations du centre : salle de contrôle des lancements, hall d’assemblage, pas de tir... La visite est ouverte à tout public âgé de plus de 8 ans.

Sur le chemin du retour, vous pourrez aussi visiter le musée de l’espace où vous en apprendrez un peu plus sur les voyages spatiaux, la conquête de la lune et les programmes spatiaux européens.

 

Les Îles du Salut

Au large de Kourou, les Îles du Salut sont composées de trois îlots : l’île Royale, l’île Saint Joseph et l’île du Diable. Ces îles abritent un vestige de l’histoire de la Guyane : les anciennes installations des colons « le bagne ». La chapelle, sur l’îlot Royal, attire notamment les visiteurs par ses fresques ornementales.

Les trois îlots ouvrent sur un décor paradisiaque invitant à la détente et au dépaysement total. Pour visiter ces îles, vous pouvez prendre un des voiliers qui réalise un circuit vers les Îles du Salut. Le départ s’effectue vers 8h30 à Kourou pour un retour à 17h, mais vous pourrez également passer la nuit sur l’île Royale si vous le souhaitez.

 

La montagne des Singes

Après une escapade sur les Îles du Salut, partez à la découverte d’une nature riche, sur la montagne des Singes.

Deux sentiers de randonnée vous permettent d’explorer les lieux : le sentier botanique, de 700 mètres de long pour une durée d’environ 30 minutes ou le sentier de la montagne, long de 3,3 kilomètres pour une durée d’environ 2h30. Ce dernier vous permet de grimper jusqu’au sommet de la montagne, un parcours durant lequel vous aurez l’occasion de rencontrer des singes tamarins, des paresseux, des perroquets ou encore des toucans. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez pique-niquer tout en admirant la superbe vue sur Kourou ou sur les pas de tir du Centre Spatial Guyanais.

 

Pour vous rendre au point de départ de la visite de ces sites, Jumbo Car Guyane vous propose de louer une voiture de location. Choisissez le véhicule qui vous convient sur https://www.jumbocar-guyane.com/.