Mon âge26 /+

Séjour en Guyane : itinéraires conseillés par Jumbo Car

Vous avez décidé de partir en Guyane pour vos prochaines vacances ? C’est un excellent choix puisque ce bout de France perdu dans les Antilles est une terre de découverte. Pour que votre séjour soit des plus inoubliables, choisissez dès maintenant votre itinéraire de visite. Jumbo Car, agence de location de voiture en Guyane, vous donne trois idées d’itinéraire à suivre pour profiter de la beauté de la Guyane.

 

Itinéraires pour votre séjour en Guyane
Source : wikimédia

 

De Cayenne aux îles du Salut pour découvrir les incontournables de la Guyane

La Guyane offre une ribambelle de sites d’exception, à découvrir le temps d’un séjour au pays. Pour visiter les incontournables, Jumbo Car vous a concocté un circuit en départ de Cayenne jusqu’aux îles du Salut. Au programme, vous découvrirez des sites naturels, des petits villages et surtout la culture guyanaise.

Le circuit part de la Cayenne pour rejoindre le village de Cacao. Celui-ci est célèbre pour son marché de fruits et légumes. Le marché se déroule uniquement le dimanche, donc, le mieux serait de partir très tôt. Après une visite du marché, suivez le sentier de Rorota. Il s’agit d’une petite rando non loin de Cayenne. Cette petite rando vous permettra de découvrir diverses espèces d’animaux. Singes, Iguanes, Morphos et serpents y sont nombreux.

Après Rorota, place à la découverte au Centre Spatial, à Kourou. Il s’agit d’un centre de recherche spatial qui sert de base de lancement pour l’agence spatiale européenne. Rejoignez ensuite le village d’Awala Yalimapo pour rencontrer le peuple amérindien.

Avant d’atteindre les îles du Salut, vous pourrez encore passer à Saint-Laurent-du-Maroni, au marais de kaw et au village de Saül. Terres de nature, ces sites illustrent la biodiversité guyanaise.

 

Le circuit randonnée pour les plus sportifs

 

Itinéraires conseillés pour votre séjour en Guyane
Source : wikimédia

 

Amateurs de randonnée, misez sur un circuit dédié à cet effet pour découvrir la Guyane. Jumbo Car vous invite sur les plus beaux sentiers de randonnée du pays. De Cayenne à Saül en passant par Cacao, les marais de Kaw et le sentier Molokoi, découvrez des parcours d’exception. À vrai dire, le circuit est presque similaire au précédent. La seule différence est que vous aurez l’occasion de découvrir à pied des sites d’exception.

Votre périple commence à Cayenne, dans le chef-lieu du département. De là, rejoignez le village de Cacao et le sentier du Rorota. Allez ensuite aux marais de Kaw pour découvrir la faune et la flore locale.

Continuez votre parcours en allant jusqu’au sentier Molokoi. Vous pouvez également profiter d’une petite excursion Canopée. Cette activité est très prisée des touristes de par les sensations qu’elle offre. Terminez le parcours en partant à Saül. Ici, les sentiers de randonnée se trouvent au cœur de la forêt amazonienne. Vous apprécierez sûrement cette végétation luxuriante et cet environnement verdoyant.

 

Cayenne, Saül, camp canopée… la nature à l’honneur

Le troisième circuit que l’agence de location de voiture en Guyane vous propose part encore une fois de Cayenne. Contrairement aux précédents circuits, vous aurez l’occasion de rester plus de temps à Saül. Ce village, situé au cœur de la Guyane, est célèbre pour ses sentiers de randonnée. Le sentier grand bœuf, celui de roche bateau, ou encore le sentier Belvédère sont intéressants.

Outre la randonnée, vous pourrez également faire le tour du village. Saül joue un rôle important dans l’histoire de la Guyane. En effet, c’est là que vivent la population Hmongs et les créoles. Vous y rencontrerez également des métropolitains. Après la visite de Saül, offrez-vous une virée en bateau vers les îles du Salut. Elles témoignent du passé carcéral de la Guyane.

Pour tous ces circuits, vous serez amené à vous déplacer aussi bien en bateau qu’en voiture. Concernant le déplacement en bateau, des prestataires locaux vous proposeront des trajets jusqu’aux îles. En revanche, pour parcourir les routes de la Guyane, il vous faudra louer une voiture. Pour cause, les transports en commun ne sont pas très pratiques. De plus, le réseau de bus du pays n’est pas encore très développé.