Visitez l’incomparable jardin des orchidées avec Jumbo Car Guyane

Niché sur l’axe Cayenne et Kourou, le jardin des orchidées est une des sites incontournables à visiter en Guyane. Avec Jumbo Car Guyane, plongez au cœur de ce magnifique jardin botanique pour découvrir les richesses florales guyanaises.

 

Jardin des orchidées
© Crédit photo : Wikipedia

 

Un jardin botanique de trois hectares

Le jardin des orchidées ou jardin botanique de la Guyane vous invite à découvrir en un seul endroit la richesse botanique guyanaise. Créé en 2010, ce site d’exception abrite aujourd’hui pas moins de 250 espèces d’orchidées et des milliers d’espèces florales.

Au cœur de ce parc floral, découvrez et apprenez plus sur les orchidées. Lieu de conservation, de recherche et de protection, le jardin vous permettra de connaître une grande diversité d’arbres et plantes à travers diverses collections. Orchidées, arbres fruitiers, Héliconias ou encore plantes carnivores, cette verdure a tout pour vous émerveiller.

Après avoir parcouru le jardin, passez à la Maison de la vanille. Située au cœur du parc, cette vanilleraie vous délivre tous les secrets de cette orchidée lianescente tropicale. Une véritable découverte pour les amoureux de la nature !

Pour effectuer des recherches sur la conservation et la multiplication des espèces en voie d’extinction, un laboratoire a également été implanté dans le parc. Alors, n’hésitez pas à y faire un tour pour enrichir vos connaissances sur les orchidées.

 

Des plantes, mais aussi des animaux

La visite du jardin des orchidées de la Guyane peut se faire en longeant diverses allées entre chaque collection : collection de plantes tropicales, collection d’orchidées… Suivez vos envies en flânant entre ces différentes collections florales.

Outre les plantes, votre visite vous permettra de découvrir quelques espèces d’animaux. Il n’est pas rare que des singes s’aventurent dans le jardin des orchidées. Vous pourrez également y découvrir des oiseaux, des iguanes ou des papillons comme le « quatre fenêtres ».

La visite du jardin des orchidées de Guyane peut se faire libre ou guidée selon votre convenance. Mais si vous désirez en savoir davantage sur les différentes espèces, l’idéal est de vous faire accompagner par un guide.

 

Que vous partiez en famille, entre amis ou en groupe, Jumbo Car Guyane vous propose un large choix de véhicules de location pour faciliter votre déplacement. Découvrez nos véhicules de location Guyane et faites votre réservation en quelques clics seulement.

>