Guyane, une destination idéale pour les amoureux de la nature et d’aventure

Entre petits villages accueillants, végétation tropicale et fleuves majestueux, la Guyane ne laisse personne indifférente à son charme. Terre de nature et riche en spots d’aventure, la Guyane reste une destination phare pour les adeptes d’escapades en forêt. Jumbo Car Guyane, votre agence de location de voiture, vous emmène découvrir la splendeur de cette immensité verte le temps d’un séjour.

 

Nature et aventure en Guyane
Source photo : Pexels

 

Amoureux de la nature : que faire en Guyane ?

Que faire en Guyane ? Voilà une question que presque tout le monde se pose lors de la préparation de son voyage. Cette terre de l’Amazonie équatoriale fait partie des destinations encore méconnues. Votre agence de location de voiture vous propose ici toutes les bonnes idées d’activités pour un séjour des plus inoubliables au cœur de la nature. Les amoureux de la nature apprécieront énormément cette destination puisque la Guyane s’avère particulièrement riche en forêts tropicales et en verdure équatoriale.

 

Dormir perché à 30 mètres de la forêt équatoriale

L’idée nait d’un Robin des bois qui rêvait d’avoir sa propre maison suspendue dans les arbres. Aujourd’hui, la demeure rassemble plusieurs cabanes perchées à une trentaine de mètres de la terre ferme, et reliées par des ponts suspendus. Avec l’accrobranche et les balades de découverte de la faune et flore guyanaises, le camp canopée de Guyane vous plaira à coup sûr.

 

Rendez-vous avec les singes sur les îles du Salut

La Guyane propose l’un des rares lieux au monde où les animaux sauvages en liberté viennent vous saluer et jouer à quelques centimètres de vous. Les îles du Salut restent le meilleur endroit en Guyane pour observer diverses espèces de nos amis poilus, dont les singes capucins bruns, les singes saïmiris et les agoutis. Lorsque vous observez les singes sur les îles du Salut, évitez de les nourrir, autrement, ils deviendront agressifs.

 

Profiter d’un instant de farniente à bord des îles tropicales

Après votre rendez-vous avec les singes, restez sur les îles du Salut (île Royale, île du Diable, île St-Joseph) pour profiter de l’ambiance apaisante qu’elles procurent. Baignade ou balade (ou pourquoi pas les deux à la fois) le long des plages vous y attendent. La végétation tropicale ajoute une touche de fraîcheur au décor.

 

Passionné d’aventure : que faire en Guyane ?

Avec une myriade de spots de randonnées, la Guyane s’impose en tant que terre d’aventures hors pair. Aventuriers invétérés, retrouvez ici les meilleures activités à faire en Guyane.

 

Descente du fleuve Maroni

Servant de frontière naturelle avec le Surinam, le fleuve de Maroni vous attend, vous et votre pirogue, pour vous faire découvrir chaque recoin de la forêt équatoriale guyanaise. S’arrêter dans les villages aborigènes, traverser les rapides… la descente du fleuve reste un incontournable lors d’un séjour en Guyane. Avec le décor à couper le souffle, il n’y a rien de mieux pour faire de jolies photos.

 

Une escapade dans la réserve naturelle des marais de Kaw

Plongez dans l’immensité de cette réserve naturelle qui s’étend sur plus de 90 000 hectares. Les marais de Kaw offrent une occasion de rencontrer diverses espèces d’oiseaux, tortues (dont les tortues Luth) et même des fauves et des espèces de caïmans endémiques.

 

N’attendez donc plus, partez à la chasse aux aventures au cœur de la forêt tropicale amazonienne avec votre agence de location de voiture en Guyane. Jumbo Car Guyane vous propose de nombreuses idées d’itinéraire pour ne rien rater de ce que cette destination à vous offrir.