Top 3 des activités à faire en Guyane avec Jumbo Car Guyane

Jumbo Car Guyane, loueur de voiture en Guyane, vous propose le top trois des activités à essayer lors de votre passage en Guyane.

 

activités en Guyane
© Crédit photo : Pxhere

 

Observer la ponte des tortues luth

La ponte des tortues luth est sûrement un des phénomènes naturels les plus rares que vous aurez l’occasion de vivre en Guyane. Plus de 5 000 pontes se déroulent sur les plages de Guyane chaque année. Ce phénomène a surtout lieu entre le mois de mars et fin juillet.

Pour observer ce phénomène, vous avez le choix entre plusieurs plages de Guyane dont la plage des Hattes est la plus appréciée par les tortues luth. L’espace a été classé parc régional de Guyane pour protéger cette espèce de l’extinction. A noter que la tortue luth est la plus grosse tortue marine du monde. Elle pèse en moyenne 450 kg et mesure160 cm. On la reconnaît facilement par sa peau bleu foncé, parsemé de petits points blanchâtres.

 

Visiter les marais de Kaw en pirogue

Etant un parc régional guyanais, les marais des Kaw figurent parmi les incontournables de la Guyane. Le temps d’un après-midi, vous pourrez vivre une expérience inoubliable.

La visite commence par le village de Kaw, village au cœur des marais et qu’on ne peut atteindre qu’en pirogue. Sur les berges, un abri domanial vous permet d’apprécier un casse-croûte tout en observant différents oiseaux sauvages : toucans, aras, martins-pêcheurs, hérons cocoi… Attendez la tombée de la nuit pour faire le trajet du retour. Vous pourrez alors observer et même toucher des caïmans de nuit que vous débusquerez grâce à la lumière de votre lampe torche sur leurs yeux réfléchissants.

 

Plonger au cœur de la forêt amazonienne

Pour un dépaysement total, plongez au cœur de la forêt amazonienne de Guyane. Vous pouvez remonter le fleuve en pirogue pour explorer des terres préservées ou faire une randonnée pour découvrir les plus belles cascades de Guyane. Grâce aux arbres hauts de 40 m, l’environnement humide et ombrageux donne une ambiance authentique à vos randonnées. Pour accentuer le côté aventure de votre balade, rejoignez les savanes Roches Virginie pour y dormir en carbet bâche. Durant la nuit, vous pourrez écouter le chant des singes hurleurs. Vous pourrez aussi rencontrer les espèces les plus improbables : le boa, l’anaconda…

 

A part ces activités, Jumbo Car Guyane, loueur de voiture en Guyane, vous conseille également d’autres sites incontournables sur son blog.

>