Les lieux incontournables en Guyane avec Jumbo Car

Sanctuaire de la nature avec plus de 80 000 km2 de forêt primaire, La Guyane est une destination touristique recélant des sites extraordinaires et des plages paradisiaques. Jumbo Car Guyane, a sélectionné pour vous des lieux qu’il ne faut pas rater durant votre séjour.

 

Les lieux incontournables en Guyane
© Crédit photo : Cayambe

 

Des endroits d’exception pour les aventureux

Créée en 1998, la Réserve Naturelle des marais de Kaw s’étend sur 94 700 hectares. Pour rejoindre le village, il faut embarquer en pirogue. Classés parmi les plus belles réserves naturelles de la région, les marais de Kaw abritent une faune très variée. On y trouve des aigrettes, des hérons, des ibis rouges, des poules d'eau ou encore des vaches brahmanes. Mais ce qui attire le plus les visiteurs, ce sont les caïmans. Les marais regorgent de plusieurs espèces de caïmans que l’on peut observer vers la fin de la nuit.

 

Ceux qui souhaitent assister à la ponte des tortues peuvent se rendre à Awala Yalimapo qui se trouve à 16 km de la ville de Mana. Cette commune française est totalement gérée par les Indiens. Elle s’ouvre de plus en plus au tourisme, pour partager la culture indienne. Tout près, se situe la plage des Hattes où l’on peut admirer la ponte des tortues luths et olivâtres. Pour observer ce phénomène naturel impressionnant, rendez-vous là-bas entre le mois d’avril et le mois d’août, en arpentant la plage à la tombée de la nuit et à marée montante.

 

 

Les marchés et les sites historiques

Capitale de la Guyane et chef-lieu du département, Cayenne est une ville chaleureuse abritant plusieurs marchés. Pour une visite olfactive et culinaire, le marché de Cayenne est l’endroit incontournable. Découvrez la culture guyanaise à travers une multitude de fruits et de légumes :

  • maracuja,
  • prune de Cythère,
  • awara,
  • fruit du dragon,
  • ramboutan et bien d’autres.

 

A Cacao, on trouve un marché proposant des spécialités succulentes comme du riz cantonnais ou encore des soupes chinoises. Fondé sur les rives du Comté, Cacao est depuis 1978 peuplé par les Hmong, peuple originaire du Vietnam, de la Chine et du Laos.

 

Kourou est aussi un endroit agréable à visiter. Étant la quatrième ville la plus peuplée de la Guyane, Kourou est connue pour le Centre Spatial Guyanais. Le centre abrite un musée de l’espace et un site d’observation pour contempler le lancement des fusées. Un spectacle exclusif !

 

A 15 km au large de Kourou se trouvent les Îles du Salut qui est un archipel constitué de trois îles : l'île Royale, l'île Saint-Joseph et l'île du Diable. Ancien logis des prisonniers du bagne, les Îles du Salut recèlent un lourd passé historique. On peut y visiter les cellules et les constructions de l’époque qui ont été en partie restaurées. Aujourd’hui, l’archipel est devenu un endroit paradisiaque avec ses plages de coquillages, ses fleurs multicolores, ses palmiers et l’océan d’un bleu cristallin.

 

 

Pour tous vos déplacements en Guyane, optez pour un véhicule de location. Jumbocar, agence de location voiture Guyane, met à votre disposition plus de 800 véhicules au choix aux meilleurs tarifs !