5 bonnes raisons de louer une voiture pendant vos vacances en Guyane

Ces dernières années, la location de voiture a commencé à prendre une place importante dans le secteur du tourisme. Pour cause, les vacanciers sont de plus en plus intéressés par cette alternative. En Guyane, la location de voiture séduit tout autant les touristes. Elle offre de nombreux avantages, dont l’autonomie et la flexibilité.

 

louer une voiture pendant vos vacances en Guyane
Source photo : Pixabay

 

1. Liberté

Pendant votre séjour en Guyane, la location de voiture est la solution à adopter si vous voulez être libre dans vos déplacements. En louant un véhicule, vous pourrez voyager selon votre propre rythme. Vous arrêter en cours de route, prendre quelques photos ou faire une petite pause, la voiture de location vous offre diverses possibilités.

Avec un véhicule de location, vous aurez également l’opportunité de définir votre propre itinéraire. Il vous est par exemple possible de passer par les petites routes pour découvrir les petits villages ou l’arrière-pays. Par ailleurs, la location de voiture vous permet d’apporter autant de bagages que vous le voulez. Il suffit de choisir un modèle avec un coffre assez grand.

 

2. Flexibilité

Location de voiture rime également avec flexibilité. En ayant une voiture à votre disposition, vous aurez la possibilité de gérer vous-même votre temps. Vous pourrez partir pour telle ou telle destination à n’importe quelle heure. De plus, il existe aujourd’hui divers formats de location de voiture en Guyane.

Vous pouvez par exemple choisir une location de courte durée, juste le temps d’un week-end. Il est tout aussi possible d’opter pour une location en aller simple ou pour une plus longue durée. Tout dépend de vos besoins durant votre séjour en Guyane.

 

3. Économique

A part la liberté et la flexibilité, louer une voiture durant votre séjour en Guyane est financièrement intéressant. Cette alternative vous permettra en effet de faire des économies, surtout si votre budget est limité. En général, les agences de location de voiture proposent des tarifs attractifs pour séduire les vacanciers. De plus, vous vous passerez de tous les frais liés à la possession d’une voiture. A noter que le forfait de location comprend déjà les assurances.

 

4. Pratique

La location de voiture est disponible dans toute la Guyane. Vous pourrez par exemple vous faire livrer votre véhicule à l’aéroport dès votre arrivée. Il vous est aussi possible de récupérer directement la voiture dans une des agences du loueur ou à l’hôtel.

Une voiture de location reste pratique, que ce soit pour découvrir la nature guyanaise ou profiter de ses belles plages. Vous avez l’embarras du choix entre la gamme de voitures de location proposée par le loueur. Entre les citadines 2 places et les monospaces, vous trouverez facilement le véhicule adapté à vos besoins. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos vacances et découvrir les merveilles de la Guyane en toute sérénité.

 

5. Vivre une aventure unique

Si vous partez en Guyane pour la première fois, il pourrait être intéressant de sortir des sentiers battus. Au lieu de visiter les lieux les plus fréquentés, partez vers de nouveaux horizons. Vous pourrez le faire en choisissant la voiture de location appropriée. Les véhicules de location sont souvent équipés de système GPS, vous n’aurez donc pas du mal à explorer les nouveaux endroits et trouver le chemin.

Rappelez-vous qu’une voiture de location, c’est l’assurance d’un séjour découverte. Ce sera l’occasion pour vous de visiter les petits villages de la Guyane et de rencontrer la population autochtone. C’est sûr que vous passerez des vacances uniques.

 

Pour trouver votre voiture de location, rendez-vous sur la page de réservation de Jumbo Car Guyane. Ce professionnel vous propose un large choix de véhicules de location en Guyane.