Découvrez le riche patrimoine naturel de Guyane

Avec une voiture de location Jumbo Car Guyane, partez à la conquête de la Guyane et de son patrimoine naturel inestimable. Près de 4 millions ha de forêts classées, 350 km de littoral et des parcs naturels renfermant une biodiversité riche et exceptionnelle vous attendent.

 

nature de Guyane
© Crédit photo : Pxhere

 

Les parcs naturels régionaux de Guyane

Les parcs naturels régionaux de Guyane sont des détours à ne pas rater lors de votre séjour. Guyane compte 2 parcs régionaux, le pôle ouest et le pôle est, qui ont chacun leurs particularités.

Le littoral des communes de Mana et Awala-Yalimapo à l’Ouest

Sur la partie ouest de la Guyane, ce parc avoisine les villages d’Awala et de Yalimapo. Zone entièrement protégée, ce parc se distingue par l’écosystème du littoral : la forêt de mangrove, les oiseaux, mais surtout les tortues luth qui viennent déposer leurs œufs sur les plages de Cayenne, et spécialement sur la plage des Hattes.

Les marais de Kaw à l’Est

Ce parc, situé sur le territoire des communes de Roura et de Régina/Kaw, englobe les marais et la montagne de Kaw. La montagne abrite entre autres des vestiges amérindiens datant de plus de 2 000 ans. Les marais de Kaw, eux, abritent un village de pêcheurs créoles que vous pourrez visiter via une sortie en pirogue. Le marais est l’environnement où vivent un bon nombre d’oiseaux et une population stable de caïmans, parmi les rares subsistants en Amérique du Sud.

 

Le parc amazonien de Guyane

Durant votre séjour en Guyane, sortez des sentiers battus et plongez au cœur de la forêt amazonienne de Guyane. S’étendant sur la partie sud de Guyane, ce parc national préserve un patrimoine naturel inestimable. Il renferme aussi la richesse du patrimoine culturel des amérindiens et des créoles qui y vivent encore.

Le parc national amazonien de Guyane abrite plus de 740 espèces d’oiseaux, 480 espèces de poissons d’eau douce, 188 espèces de mammifères… Une randonnée dans cette forêt tropicale encore intacte vous permettra de découvrir toutes les richesses de la Guyane : jaguar, boas, anaconda, mygales, piranhas, hérons, martins-pêcheurs… Des milliers d’essences d’arbres se dévoileront également à vous au fil de votre trekking au cœur de la forêt amazonienne de Guyane.

 

Alors, planifiez votre séjour dès maintenant avec Jumbo Car Guyane. L‘agence de location de voiture en Guyane peut vous conseiller différentes destinations pour rendre votre séjour inoubliable.

>