Mon âge26 /+

Voyage en Guyane : que mettre dans sa valise pour bien se préparer ?

Si vous êtes à la recherche d’une destination où vous pouvez varier les aventures et les plaisirs, la Guyane est faite pour vous. Vous y trouverez mille et une activités différentes auxquelles vous adonner. Ainsi, Jumbo Car Guyane, votre agence de location de voiture, vous fait une petite liste non exhaustive de ce qu’il vous faut mettre dans votre valise pour un voyage réussi en Guyane.

 

Se préparer pour un voyage en Guyane
Source photo :  Pixabay

 

Les vêtements adaptés pour un séjour en Guyane

Afin de profiter des plages paradisiaques, il va sans dire que vous devriez prendre votre plus beau maillot de bain. La Guyane profite d’un climat équatorial. Le choix des vêtements que vous porterez en Guyane dépendra surtout de la période pendant laquelle vous allez vous y rendre.

Quoi pour découvrir la Guyane en saison humide ?

Bien que la saison des pluies ne soit pas la plus propice pour découvrir la région, rien ne vous empêche de découvrir la Guyane en cette période. Le must have dans votre valise sera donc une veste imperméable et un pantalon. Malgré les averses, la Guyane présente une chaleur moite. Alors, privilégiez également les vêtements qui permettent d’évacuer la chaleur issue de la transpiration. Prévoyez des chaussures robustes, préférablement montantes, pour vos balades en forêt.

Les vêtements pour découvrir la Guyane en saison sèche 

Lors de la saison sèche, la Guyane profite de beaux jours ensoleillés. Toutefois, l’humidité ambiante y subsiste, surtout en dehors de la zone littorale. Prévoyez donc des vêtements à la fois légers et respirant. Chemises et chemisettes ainsi que des T-shirts à matière respirant et à séchage rapide feront parfaitement l’affaire. N’oubliez pas les bermudas, les shorts, mais aussi les pantalons longs pour vos détours en forêt amazoniennes. L’idéal serait de prendre des pantalons détachables ou transformables. En plus d’être très pratiques, ces pantalons vous permettront d’économiser de la place dans votre valise. Pour ce qu’il en est des chaussures, emportez des paires confortables telles que des sandales ou des chaussures en cuir.

Quid de la trousse à pharmacie ?

En plus des vêtements, la trousse à pharmacie est également un must have de votre valise lors d’un séjour en Guyane. Mettez-y vos classiques de médicaments de base afin de soulager les petits bobos fréquents. Emportez des pansements contre les ampoules ainsi qu’un anti moustique. Pour les médicaments plus spécifiques, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire des antipaludiques. Prévoyez également de quoi guérir les troubles digestifs et une crème solaire pour vous protéger des mauvais coups de soleil.

 

comment se préparer pour un voyage en Guyane
Source photo :  Pixabay

 

Les petits détails à insérer dans votre valise

Afin de rapporter de superbes souvenirs de votre séjour en Guyane, pensez à emporter un appareil photo et suffisamment de cartes mémoires afin de tout stocker. Pour effectuer vos retraits, une carte bleue est indispensable. En effet, faites preuve de prudence et préférez retirer de l’argent auprès des distributeurs, qui sont d’ailleurs nombreux dans la région. Evitez de vous promener avec une trop grosse somme d’argent sur vous. N’oubliez pas également vos pièces d’identité et les autres documents importants à emporter.

Jumbo Car, votre agence de location de voiture met à votre disposition des véhicules qui facilitent vos déplacements en Guyane. Profitez pleinement de votre séjour à bord de votre voiture de location. Faites la réservation de votre véhicule dès aujourd’hui sur le site https://www.jumbocar-guyane.com/.