Une excursion au Camp Canopée, un détour recommandé par Jumbo Car Guyane

La Guyane est connue pour sa végétation luxuriante. L’agence de location de voiture Jumbo Car Guyane vous invite à passer au camp canopée le temps d’un séjour, pour découvrir autrement cette richesse naturelle. Véritable havre de paix, ce site est unique en son genre. C’est l’endroit rêvé pour vous dépayser tout en profitant d’une nature unique.

 

Camp Canopée
Source : Wikimédia

 

À la découverte du monde de la canopée

Amateurs de sensations fortes, le camp canopée est l’endroit idéal pour un séjour en Guyane. Ce campement, unique en son genre, est niché au cœur de la forêt équatoriale. Il vous ouvre les portes du monde de la canopée. Vous aurez également la chance d’appréhender la cime des arbres.

Outre le monde de la canopée, le site propose d’autres activités aériennes. Entre les Tyroliennes et la descente en rappel, les adeptes d’activités à fortes sensations seront servies.

 

Des hébergements insolites pour un séjour inoubliable

 

Camp Canopée en Guyane
Source : Pixnio
 

Le site propose des hébergements insolites. Vous dormirez en effet à 10, voire 20 mètres de hauteur dans des carbets arboricoles. Vous pouvez choisir le carbet dans lequel vous désirez séjourner.

Notez que le carbet principal est le plus grand. Il se constitue autour d’un grand arbre. Ce gite est relié à deux autres petits carbets de couchage et un carbet sanitaire. Tous sont perchés au-dessus du sol.

Ici, vous ne dormirez pas sur un matelas habituel. Le site vous propose un couchage encore plus confortable, les hamacs. Tous les carbets en disposent. Ce qui est intéressant sur ce site, c’est que tout a été fait à la force de l’homme. Les douches et les toilettes sont en hauteur. Ils n’utilisent pas de pompes. En effet, les propriétaires du site ont trouvé une idée pour utiliser la source se trouvant en amont sur la montagne. Vous pourrez utiliser cette eau pour le bain.

 

Des activités à fortes sensations au programme

Ceux qui ont déjà séjourné sur le camp vous le confirmeront, le site est connu pour ses activités à fortes sensations. Ici, tout a été fait à la manière de Tarzan. Vous pourrez vous promener à travers les arbres en utilisant les passerelles les reliant.

Pour plus de sensations fortes, Jumbo Car Guyane vous invite à aller sur les plateformes d’observation. Elles sont respectivement installées à 15, 36 et 42 mètres du sol. Vous pouvez également vous lancer dans les Tyroliennes et la descente. Soyez sans crainte, vous serez entre de bonnes mains. Sur place, des encadreurs professionnels vous assisteront.

Si vous avez une phobie du vide, le camp canopée vous propose d’autres activités à faire sur la terre ferme. Avec un guide expérimenté, partez en randonnée au cœur de la forêt équatoriale. Ce sera l’occasion d’apprécier la beauté de la végétation guyanaise.

Sinon vous pourrez aussi vous lancer dans le trekking. Le parcours est assez long puisque vous allez parcourir le sentier entre le camp Canopée et le Camp Cariacou. Au total, le trekking dure trois jours. Le camp vous fournit déjà tous les équipements nécessaires pour cette escapade. Munissez-vous juste de vos chaussures de marche et de votre tenue de sport.

 

Comment rejoindre le camp Canopée ?

Pour vous rendre au camp Canopée, vous devez d’abord partir de Cayenne et rejoindre Kourou. Le trajet peut tout à fait se faire en voiture. Songez donc à louer un véhicule pour être plus autonome.

Depuis Kourou, suivez la direction de St-Laurent du Maroni. Une fois arrivé sur la N1, prenez la bifurcation à gauche menant vers dégrad Saramaca. Comptez encore 20 minutes de route avant d’arriver au PK21. Vous prendrez ensuite la pirogue menant au Camp Canopée à cet endroit. Le site se trouve à 1h50 de pirogue du PK21.

Pour trouver une voiture de location qui vous emmènera jusqu’au PK21, choisissez parmi les modèles proposés par l’agence Jumbo Car Guyane. Ce professionnel vous propose une sélection de véhicules adapté à vos besoins et à votre budget.