À la découverte de la forêt amazonienne

Entre sa nature luxuriante et sa faune d’exception, la forêt amazonienne attire des touristes du monde entier. Elle vous invite pour un voyage unique dans un environnement des plus paisibles. Alors, préparez dès maintenant votre séjour avec Jumbo Car Guyane.

 

Trek dans la forêt amazonienne
Source photo : Wikipédia

 

Randonnée dans la forêt amazonienne : des parcours pour tous les niveaux

Rien de mieux qu’une randonnée au cœur de la forêt pour profiter de la nature encore vierge de la réserve. Les quelques centaines de kilomètres de sentiers balisés au cœur du parc n’attendent que vous. Laissez-vous transporter au plus près de la nature en découvrant la faune et la flore uniques de la forêt amazonienne. Au fil de votre balade, vous aurez l’occasion de rencontrer les habitants et de découvrir leur culture.

La forêt amazonienne offre des parcours de randonnée pour tous les niveaux. Le plus facile de tous, celui du Belvédère, mène sur les Monts Galbao et la vallée de Saül. Au sommet, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel. Sinon, un trek de deux heures au cœur des plus beaux arbres de la forêt primaire reste aussi une bonne idée. À faible dénivelé, ce parcours vous promet des découvertes uniques.

 

Au cœur de la forêt amazonienne

Si vous voulez vraiment aller au cœur de la jungle, il faudra compter près de 7 heures de marche. Suivez alors le sentier de Roche bateau et appréciez les paysages variés de cette zone. Là-bas, monts, forêts, cascades et zones marécageuses se mêlent et se succèdent pour former un paysage à couper le souffle.

Pour les plus sportifs, un trek de haut niveau dans le parc amazonien est conseillé. Ce parcours de niveau difficile vous permet de découvrir l’authenticité de la Guyane. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de vous enfoncer au cœur de la forêt et de voir de près ses espèces naturelles. Après quelques heures de marche, vous aurez enfin accès aux contreforts du massif de la montagne Bœuf Mort. Le panorama y est exceptionnel. D’ailleurs, c’est l’endroit parfait pour faire quelques photos.

 

Une faune et une flore uniques à découvrir

Visiter la forêt amazonienne, c’est aussi découvrir sa nature unique. Ce site est à lui seul une véritable vitrine de la biodiversité amazonienne. Ici, le contraste entre l’habitat naturel des animaux et les verdures offre un magnifique paysage. Partez à la découverte des quelques milliers d’espèces végétales et des centaines de mammifères qui peuplent la forêt. Au total, le site abrite 400 espèces de poissons et reptiles. Il est survolé par près de 450 espèces d’oiseaux dont la plupart sont en voie de disparition.

Parmi les espèces de faune typiques de la forêt, vous découvrirez le boa, la loutre géante, le caïman et le primate. Ces espèces habitent pour la plupart dans les profondeurs de la forêt primaire du site. Au fil de votre parcours, vous aurez également l’occasion de découvrir de nombreuses espèces de papillons multicolores et une dizaine d’espèces de chauves-souris.

Votre périple au cœur de la forêt amazonienne promet des découvertes exceptionnelles. Faune, flore, nature, tous seront à votre portée le temps d’un voyage au cœur de la forêt. Aussi, il est préférable de bien préparer votre voyage. À part l’hébergement, vous devez également trouver un véhicule pour vos déplacements.

 

Une voiture de location pour assurer vos déplacements

Avoir une voiture à sa disposition lors d’un voyage en Guyane est nécessaire si vous voulez être autonome. Un véhicule de location vous permettra de vous déplacer facilement d’un bourg à l’autre. D’ailleurs, ceux qui se trouvent à proximité de la forêt, comme Cayenne, Saul ou Kourou peuvent être reliés en voiture.

Pour trouver une voiture de location en Guyane, allez directement sur la page de Jumbo Car Guyane. Ce professionnel met à votre disposition un large choix de véhicules. Vous pouvez dès maintenant réserver en allant sur la page : https://www.jumbocar-guyane.com/.