Partez pour une semaine de séjour découverte en Guyane

Offrez-vous un dépaysement total en partant pour un séjour d’une semaine en Guyane. Aventureux ou passionné de la nature, vous serez conquis par le programme que Jumbo Car Guyane vous réserve.

 

une semaine en Guyane
© Crédit photo : Pixabay

 

Passez les premiers jours à visiter Cayenne

Nichée sur le littoral atlantique de la Guyane, Cayenne séduit les touristes par son charme authentique. Capitale de la Guyane, et non moins ville la plus peuplée du pays, elle est le point de départ de votre voyage découverte.

Avant de visiter les hauts lieux de l’histoire cayennaise, passez d’abord au centre-ville pour admirer les majestueux palmiers de la Place des Palmistes. Couverte par un magnifique jardin anglais, cette place accueille les rassemblements populaires comme le carnaval. Le soir, elle est bondée par les touristes souhaitant savourer les spécialités culinaires locales.

Derrière ce centre-ville animé de Cayenne se cache des sites historiques qui valent vraiment le détour. Cathédrale Saint-Sauveur, Fort de Cépérou ou encore la poudrière, tous ses sites retracent l’histoire du pays.

 

Partez pour les îles du Salut et Cacao

Après quelques jours à Cayenne, partez maintenant pour les îles du Salut. Situées au large de Kourou, ces îles sont les vestiges du bagne. Compte tenu de la clémence de leur climat, elles étaient autrefois le refuge des colons français, survivants des épidémies de fièvre jaune. Aujourd’hui, les îles séduisent les touristes par leur décor paradisiaque et leur nature luxuriante.

Et pour partir à la rencontre de la communauté Hmong, ne manquez pas Cacao. Célèbre pour son marché, ce village attire surtout les touristes durant la fête de ramboutan au mois d’avril. Durant les festivités, tous, même les touristes, ont le droit d’aller cueillir eux-mêmes les ramboutans.

Si vous êtes un passionné d’entomologie, ne quittez pas Cacao sans visiter le musée de l’association « planeur bleu ». Vous y retrouvez une riche collection de mygales et d’insectes.

 

A la découverte de la biodiversité Guyanaise aux Marais de Kaw

Partir pour la Guyane, c’est découvrir sa biodiversité exceptionnelle. Aussi magiques que surprenantes, les Marais de Kaw abritent une faune diversifiée. Le site est connu pour être le refuge de diverses espèces de reptiles, comme les caïmans noirs et les caïmans à lunettes.

Outre les reptiles, les Maris de Kaw abritent plus de 500 espèces d’oiseaux, notamment le Jacana noir et Héron Cocoï. En embarquant à bord d’une pirogue, vous aurez la chance d’en observer quelques-uns.

 

Puisque les transports en commun se font rares en Guyane, l’idéal serait de louer à l’avance votre voiture sur Jumbo Car Guyane. De cette manière, vous pourrez vous déplacer en toute facilité d’un site à un autre. Ce spécialiste de la location de voiture vous propose un large choix de véhicules de location en Guyane !

>