Visite au marché central de Cayenne avec Jumbo Car Guyane

Si vous passez votre séjour en Guyane, une visite au chef-lieu (Cayenne) de Guyane est indispensable! Une balade au marché de Cayenne est vivement recommandée. C’est un lieu incontournable qui vaut vraiment le détour.

 

marché de Cayenne
© Crédit photo : Par Didwin973Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

 

Une explosion de senteurs, saveurs et couleurs

La visite du marché de Cayenne vous permettra de découvrir les traditions et la culture de la région. C’est également le seul endroit où vous pourrez voir, sentir et gouter des dizaines de produits locaux.

Situé au centre de Cayenne, à deux pas de la place des Palmistes et de la côte, le marché central vous permettra de découvrir et goûter les divers fruits et légumes tropicaux frais et la multitude d’épices locales. C’est un véritable festival de couleurs et de senteurs.

Ce marché est fréquenté par de nombreux guyanais dès le petit matin, les touristes aiment également y découvrir et déguster les différents produits guyanais qui sont un vrai plaisir pour les papilles; ignames, bananes, sorossi, maripa, parépou, wassaï, poulet boucané, boudin, jus de mangue ou de corossol et aussi la soupe chinoise aux crevettes ou au poulet, ou des spécialités brésiliennes.

Vous y trouverez également des articles artisanaux traditionnels ; des bijoux, des objets décoratifs en bois, des chapeaux tressés, etc… à vous de choisir le petit souvenir à rapporter de votre séjour en Guyane!

 

Organisation du marché

Le marché central à Cayenne se divise en deux parties (une couverte et une à l’extérieur) où on trouve tous les petits stands des différents vendeurs.

Sous la grande halle couverte (marché couvert) sont installés les vendeurs des épices et des différents produits artisanaux. Un peu plus loin, on découvre les échoppes de viandes, de poissons et les petits restaurants. D’autres stands vous proposent des boissons rafraîchissantes pour pouvoir supporter la chaleur humide. Alors, ne vous privez pas d’un Ti ’punch disponible en différents arômes (cactus, coco, cacahuète, citron ou nature) !

Les marchands installés à l’extérieur proposent des fruits et des légumes cultivés par les Hmongs au sud-est et à l'ouest du pays, comme la papaye, la mangue, l’ananas-bouteille ou encore l’igname, etc…

 

Infos pratiques

Le marché est ouvert les mercredis, vendredis et samedis de 4h à 14h. Profitez de ce passeport vers la culture guyanaise. Pour faciliter votre déplacement à Cayenne, Jumbo Car vous propose une large gamme de choix de voitures dans son agence de location voiture Cayenne en Guyane.