Passez une nuit Au Wapa Lodge

Au cœur d’une forêt copieuse, en amoureux entre amis ou en famille, partez à la découverte d’un lieu typique qui assemble bien-être, luxe et gastronomie : Le Wapa lodge à la forêt amazonienne de la Guyane.

 

Wapa Lodge
© Crédit photo : Wapalodge.com

 

Une expérience unique

Ici vous êtes invités à vivre une expérience unique de son genre. Le Wapa Lodge dispose de plusieurs carbets aménagés. Chacun est différent de l’autre en fonction du type de clientèle qui va s’y rendre: famille, couple, ou amis. On y trouve des hamacs.

Les chambres sont équipées de lits doubles, draps et oreillers. Elles disposent de moustiquaires. Les toilettes et douches sont situés en dehors des carbets. Il faut savoir qu’il n’y a pas de prises dans le Lodge pour recharger votre téléphone ou votre appareil photo. Donc, il est recommandé de vous organiser et de vous équiper d’une batterie externe.

Les couchers de soleil dans cet endroit sont magiques avec les couleurs féeriques qui ne cessent de changer. C’est le calme qui règne, Wapa Lodge est le lieu propice à la détente dans un cadre luxueux. Vous pourrez également vous relaxer avec un massage sur les grands canapés.

La nuit, ce site fleuri sera recouvert de petites bougies. C’est romantique ! Le personnel est très chaleureux. La cuisine est vraiment délicieuse et raffinée. Vous allez vous régaler c’est garanti !

 

Comment accéder au Wapa Lodge ?

Le Wapa Lodge est situé à une vingtaine de kilomètres de Kourou au cœur de la forêt tropicale, en pleine nature. Alors, avec votre voiture de location Jumbo car empruntez la route du Dégrad Saramaka. En arrivant au bout de la route, vous arriverez directement au débarcadère sur la rivière de Kourou. Une personne qui travaille au Lodge vous accueillera. Vous embarquerez ensuite sur une pirogue en bois pour une balade d’une demi-heure sur la rivière. Enfin vous arriverez au Wapa Lodge, vous serez ébloui par le décor magique !

 

Les activités proposées

Le Wapa Lodge met à votre disposition des kayaks pour se balader sur les rivières et explorer les alentours. Vous pouvez aussi faire une promenade en pleine forêt avec une équipe accompagnante. C’est une occasion d’en instruire sur la faune et la flore locale. C’est la meilleure façon d’entrer en contact avec la nature.

 

Informations pratiques

Enfin, il est bon à savoir qu’il y a un parking tout près de l’embarquement pour garer votre voiture de location. La surveillance des véhicules est de 5€/la nuit.