Prendre l’air au cœur d’une forêt amazonienne, aux cascades de Goboya-Soula, est une expérience inoubliable. C’est un site exceptionnel et unique, un petit paradis vert où vous pouvez faire des pique-niques et profiter de baignades rafraîchissantes ! Venez le découvrir avec votre agence de location de voiture en Guyane Jumbo Car !
© Crédit photo : Par AlexCad — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien
C’est la période sèche à la Guyane, un cadre idéal pour la visite du bourg de Maripasoula pour découvrir les cascades d’eau de Goboya-Soula au cœur de la forêt tropicale.
Située entre le Suriname à l’Ouest et le Brésil au Sud, cette commune française est accessible par voie fluviale ou aérienne :
à travers le fleuve : si vous êtes passionné de nature et d’aventure, vous allez certainement apprécier les deux ou trois jours de navigation nécessaires en pirogue dans le parc amazonien, traversant le fleuve Maroni jusqu’à Maripasoula,
par avion : pour ceux qui craignent passer des nuits en pleine nature, un vol d’environ une heure depuis Cayenne (capitale de la Guyane), vous emmènera à la même destination. Ce vol vous permettra d’admirer la Guyane autrement, d’en haut.
Au bout de 20 minutes en pirogue ou canoë sur le fleuve de Maroni, ou bien de 45 minutes de marche à pieds à travers un sentier très bien entretenu et aménagé au fond d’une végétation amazonienne, vous découvrirez les cascades de Goboya-Soula en pleine forêt.
Si vous visitez les cascades en période sèche, c’est-à-dire entre octobre et décembre, vous constaterez que les chutes d’eau ne sont pas abondantes, ce qui vous permettra de profiter d’une baignade calme et rafraichissante.
Afin d’offrir aux visiteurs une expérience unique et complète, les acteurs de la commune de Maripasoula ont mis en place des infrastructures pour le tourisme.
La mairie de Maripasoula et les agents du Parc amazonien ont construit une passerelle qui s’étend sur 16 mètres de long et s’élève à un mètre du sol. Cette passerelle permet aux visiteurs de traverser en toute sécurité, une crique qui est trop souvent inondée en saison de pluies.
A l’entrée du site, deux carbets sont également installés, un pour la cuisine et l’autre pour le repos. Les visiteurs peuvent choisir d’y passer leur nuit.
Pour profiter d’une visite bien confortable, assurez-vous de ramener :
le nécessaire pour un pique-nique
de l’eau
une casquette
de la crème solaire
des chaussures fermées et confortables
un maillot de bain
une cape de pluie.
Un voiture de location vous permettra de vous déplacer facilement à Saint-Laurent du Maroni. Vous pouvez dès maintenant réserver véhicule du location en cliquant ici : louer une voiture à Saint-Laurent du Maroni.