Assistez au Carnaval de Guyane 2018 en compagnie de Jumbo Car Guyane

Le Carnaval de Guyane appartient est l’une des traditions les plus fortes de Guyane. Se déroulant pendant plusieurs jours, ce carnaval est l’un des plus longs du monde. Avec votre voiture de location Jumbo Car Guyane, rendez-vous à Cayenne pour assister à cette fête.

 

Carnaval Guyane 2018
© Crédit photo : Pixabay

 

Le Carnaval de Guyane 2018

Du mercredi 17 janvier au mercredi 14 mars 2018, Cayenne accueille le Carnaval de Guyane. Durant cet événement, retrouvez plusieurs artistes locaux et assistez aux parades de chars, défilés de rues, parades nocturnes... Les rues de la ville vibreront aux rythmes endiablés des orchestres et des groupes carnavalesques : « Neg’marrons », « Jé farin », « sousouri », etc. Ne ratez pas non plus les traditionnels « dancings » qui ont lieu chaque vendredi et samedi soir. Vous aurez l’occasion de voir les Touloulous à l’œuvre, ces cavalières masquées et déguisées qui animeront le bal jusqu’au matin et qui font la spécificité du Carnaval de Guyane.

 

L’histoire du Carnaval de Guyane

Le Carnaval de Guyane est l’un des événements les plus festifs de Guyane et l’un des plus longs du monde. Il se déroule entre l’Epiphanie (début janvier) et le mercredi des Cendres (février ou mars, selon la date de Pâques). Le Carnaval de Guyane tient son origine des carnavals européens. A ses débuts, la fête était réservée uniquement aux colons. Mais pour célébrer leurs traditions africaines et retrouver un peu de liberté, les esclaves ont organisé des fêtes clandestines. Le carnaval reflète une culture métissée représentant les diversités ethniques de la Guyane.

 

Pour ne rien manquer de cet événement unique, réservez dès maintenant votre voiture de location sur Jumbo Car Guyane. Découvrez les différentes catégories disponibles et réservez votre véhicule ans l’agence de location de voiture en Guyane de votre choix.