Découvrez la Crique Angèle avec Jumbo Car Guyane

Passer un séjour en Guyane Française est une magnifique aventure pour découvrir la forêt amazonienne et la biodiversité de la terre. C’est un vrai régal pour les amateurs de la nature. Pour profiter à la fois de la forêt est des superbes chutes d’eau, Jumbo Car vous propose d’aller découvrir la Crique Angèle, un endroit très prisé où l’on peut flâner et admirer la beauté de la Guyane.

 

Crique Angèle
Fleuve Approuague - Par Polo973Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

 

Une superbe crique au cœur de la forêt Guyanaise

Nichée au fin fond de la forêt Guyanaise, la crique Angèle est un endroit qui fait le bonheur de tous ses visiteurs. Elle se déverse dans le fleuve Approuague. Pour la rejoindre, il faut compter environ 3 heures de marche dans une forêt très dense ayant un relief très escarpé, pour arriver au carbet de la crique Angèle. Il est vaste, bien équipé et aéré. Depuis le carbet, une heure de marche vous emmène aux belles cascades. A l’arrivée, vous oublierez la fatigue et vous serez émerveillé par les superbes cascades. Des jacuzzis naturels qui vous accueillent pour une baignade merveilleusement rafraîchissante dans un cadre idyllique autour d’une végétation aquatique luxuriante. Un vrai réconfort après l’effort !

À 30 minutes de marche en amont des premières cascades, vous pourrez apercevoir la deuxième série de ces magnifiques chutes d’eau.

 

Passer la nuit en bivouac

La crique Angèle est un affluent direct du fleuve Approuague qui se situe au niveau du Saut Athanase. Pour accéder à ce dernier, il faut prendre contact avec un piroguier de Régina qui vous emmènera au site au bout d’une heure et demi en pirogue. Il est ensuite possible de dormir dans un camp situé devant le Saut Athanase. Après avoir passé la nuit, la crique Angèle et à environ 3 heures de marche en pleine forêt tropicale.

La première partie du parcours (jusqu’au carbet de la crique) est plus ou moins entretenue et ne présente pas de difficultés. Après une pause rafraichissante au niveau du carbet, il faut reprendre le parcours qui est plus difficile avec des chablis tous les 10 mètres. Il faut donc être en très bonne condition physique pour pouvoir atteindre les cascades où vous pourrez passer une ou deux nuits en bivouac.

 

Conseils pratiques

L’accès à la crique Angèle est un vrai challenge sportif, mais, ce magnifique endroit vaut vraiment le détour.

Pour rejoindre Régina et faciliter vos déplacements lors de votre séjour, nous vous conseillons la location de voiture en Guyane avec votre agence Jumbo Car.