Location Voiture Guyane - Jumbo Car Guyane

Que faire à Rémire-Montjoly ?

Accueil

Rémire-Montjoly, ville à côté de Cayenne, est une destination riche en points d'intérêt et en activités passionnantes. Avant de vous présenter le top 5 des activités à Rémire-Montjoly, prenons un instant pour explorer son histoire fascinante.

Rémire-Montjoly, une ville fondée au XVII -ème siècle

Située à proximité de Cayenne, Rémire-Montjoly est issue de la fusion de Rémire et de Montjoly. Tout a commencé en 1608, lorsque des Anglais s'installèrent sur le plateau du Mahury, mais leur aventure prit fin, tués par des Amérindiens. Rémire fut officiellement fondée en 1652 par M.Vertaumon et quelques colons. En 1659, un accord fut conclu pour établir un village juif à Rémire.

Au fil du temps, la ville a connu des périodes d'instabilité marquées par des attaques et des départs de colons. L'économie était centrée sur l'agriculture, la culture de la canne à sucre et les distilleries. Cependant, tout a changé avec l'abolition de l'esclavage. En 1946, Rémire est devenue une ville résidentielle, marquant la fin des activités agricoles et de distilleries.

Dans les années 1900, des Martiniquais sinistrés de la catastrophe de la montagne Pelée ont migré à Rémire. Un terrain fut acquis pour les accueillir, et la région se développa grâce à l'aide des bagnards. En 1969, Rémire fusionna avec le bourg voisin de Montjoly pour former une nouvelle commune : Rémire-Montjoly. La création d'un port de commerce, d'une centrale électrique et de zones industrielles a insufflé un nouveau dynamisme économique à la commune.

Les activités à faire à Rémire-Montjoly en Guyane

Location voiture remire-montjoly 4.8896856,-52.3220808,13

© Crédit photo : Par Canvas Pro - Les attractions à Rémire-Montjoly

1. Se renseigner sur le Parc Amazonien de Guyane

Pour obtenir des informations essentielles et préparer vos visites au Parc amazonien de Guyane, le plus grand parc national de France et de l'Union européenne, n'hésitez pas à vous rendre au siège situé à Rémire-Montjoly. De plus, le parc propose un guide touristique que vous avez la possibilité d'obtenir soit depuis leur site web, soit en le retirant dans les maisons du Parc Amazonien de Guyane. Vous trouverez ainsi deux moyens pratiques pour vous procurer ce guide.

Location voiture remire-montjoly 4.8896856,-52.3220808,13

© Crédit photo : Par Canvas Pro - Sentier randonnée

2. Explorer les sentiers de Rémire-Montjoly en Guyane

Si vous aimez les sorties randonnées, les sentiers de Rémire-Montjoly sont à découvrir. Parmi les itinéraires les plus prisés

Le sentier de Rorota

C'est une boucle de 5,6 km, d'environ 1h30. Ce sentier est une traversée dans la forêt avec de fréquentes rencontres. Un panorama sur la mer et les îles de Rémire à ne pas rater.

Le sentier des salines

Cette promenade de 2,5km et 1h30 vous emmène entre plage et mangrove, dans un site préservé. Vous longerez la plage et aurez l'opportunité de vous abriter sous un carbet.

Le sentier de Loyola

C'est un aller-retour de 4,5 km. Il relie la route de Rémire à la route des plages en traversant la forêt. À la fin de votre randonnée, vous atteindrez la plage. Parfait, pour se rafraichir.

Location voiture remire-montjoly 4.8896856,-52.3220808,13

© Crédit photo : Par Canvas Pro - Plage

3. Découvrir les plages de Rémire-Montjoly en Guyane

Découvrez les plages de Rémire-Montjoly, situées à proximité de Cayenne. L'un des endroits les plus appréciés des guyanais, offrant une magnifique étendue de sable. En choisissant le moment propice, à marée haute, vous aurez l'occasion de vivre un instant magique en observant les tortues luths.

4. Visiter les sites historiques de Rémire-Montjoly

Remire Montjoly regorge de sites historiques et de points d'intérêt fascinants. Parmi les lieux classés, on trouve Les Roches Gravées, qui mettent en valeur le talent des Amérindiens pour la gravure sur pierre. Les Polissoirs, répartis sur les rochers du rivage des plages.

L'habitation Pascaud, est également un site remarquable avec ses pierres gravées. Le Fort Diamant, classé monument historique a été érigé en 1849.

Enfin, l'habitation Vidal, autrefois était l'une des trois grandes exploitations de l'époque esclavagiste, avec une histoire marquante remontant à 1800. Ces monuments historiques témoignent de l'histoire riche et diversifiée de Remire Montjoly.

Location voiture remire-montjoly 4.8896856,-52.3220808,13

© Crédit photo : Par Canvas Pro - Saimiri

5. Naviguer vers l'ilet la mer en Guyane

Au départ de Dégrad des Cannes à Remire Montjoly, partez à la découverte de l'îlet la Mère avec Wayki Village ou Tropic Alizes. Vous pourrez admirer une biodiversité exceptionnelle (singe, oiseaux marins, tortues vertes, dauphin, lamantin...) !

6. Les restaurants à Rémire-Montjoly en Guyane

À Remire Montjoly, vous êtes assurés de trouver une sélection variée de restaurants. Pour les fins gourmets, La Villa et La Belle Amédée sont des destinations incontournables. Si vous préférez déguster un repas le dimanche midi avec une vue sur la plage, testez l'Oasis. Les amateurs de cuisine japonaise trouveront leur bonheur au Shojo Sushi Bar ou à Ishiban Sushi. Pour les amoureux de pizzas, Pizza'Amazone et Restaurant Pizza Montjoly offrent une délicieuse variété de pizzas. Enfin, si vous êtes à la recherche d'un lieu convivial pour manger tout en suivant vos équipes sportives préférées sur grand écran, Le Fifties est le lieu parfait.

En conclusion, Rémire-Montjoly, située à proximité de Cayenne en Guyane, offre une multitude de choses à voir et à faire pour les visiteurs en quête d'idées de loisirs et de découvertes. Des lieux historiques captivants aux sentiers de randonnée, en passant par les plages. De plus, la ville propose une variété de choix culinaires aux endroits conviviaux. Et pour ceux qui souhaitent découvrir la riche histoire de la région, les lieux classés et les monuments historiques de Rémire-Montjoly sont des incontournables. Ne manquez pas non plus la fête communale en septembre. En somme, cette ville dynamique de Guyane a tout pour plaire aux voyageurs en quête d'aventures, de détente et de découvertes.

Louer une voiture à Rémire-Montjoly en Guyane 

Explorez ces sites en toute liberté grâce à la location de voiture avec Jumbo Car Guyane à Rémire-Montjoly. Optez pour le véhicule qui répond à vos besoins et profitez pleinement de votre séjour à Rémire-Montjoly et sillonner la Guyane !

location voiture guyane

© Crédit photo : Par Jumbo car Guyane - Friperie à Rémire-Montjoly

7. Une friperie à Rémire-Montjoly

La friperie Vintage USA s'est installé à Rémire-Montjoly au 2121 route des plages. Là-bas, vous trouverez des trésors authentiques en provenance directe des États-Unis. Pour les amateurs de pièces uniques, c'est un véritable paradis de la chine.

Instagram : @vintageusaa

Page précédente

Nos derniers articles

Cérémonie des lindors