La 8ème édition du guide "Guyane, Tourisme, Cultures, Nature et Randonnées" est sortie

Bonne nouvelle pour les touristes, la huitième édition du guide « Guyane, Tourisme, Cultures, Nature et Randonnées » vient de sortir. Comme à l’accoutumée, le livre dévoilera les meilleurs circuits à suivre pour découvrir la Guyane autrement. Écrit par Philippe Boré, cet ouvrage de près de 432 pages lève le voile sur les sentiers battus du pays.

 

Guyane, Tourisme, Cultures, Nature et Randonnées
© Crédit photo : Pixabay

 

Un guide portant des valeurs de tourisme solidaire et équitable

Le guide « Guyane, Tourisme, Cultures, Nature et Randonnées » met en avant un tourisme solidaire et équitable. Loin du tourisme de masse, il vous invite à la découverte de la culture guyanaise. Dans le livre, le tourisme de proximité et respectueux des habitants est mis en valeur.

Au fil de la lecture, vous découvrirez les sentiers pédestres de la Guyane, un pays tiraillé par ses sentiers exceptionnels comme celui du Montabo ou de Cayenne. Véritable invitation au voyage, ces parcours sont parfaits pour de belles randonnées. De Saint-Georges à Cayenne, en passant par Maripasoula ou encore Kaw, rien que les images vous donneront envie de partir pour ce périple.

Outre la découverte de la Guyane, le guide vous dévoile également tous les bons plans. Art culinaire, faune et flore ou notes historiques, il est une véritable bible de voyage pour un séjour dans le pays. Au total, vous aurez accès à 300 informations, synthétisées dans un style télégraphique.

 

Des informations actualisées pour les touristes

Si ce guide de voyage connaît un franc succès auprès des touristes, c’est surtout pour les informations qu’il donne. Tout le contenu du livre est systématiquement actualisé à chaque nouvelle édition. Pour ce faire, l’auteur et sa compagne parcourent les communes de la Guyane.

Tout au long de l’année, ils partent à la découverte du pays et recensent les nouveautés pour les intégrer dans le guide. Aussi, tous les nouveaux layons, points de vue ou patrimoines (culturel et historique) sont répertoriés sur le site de l’auteur. Il prend également soin d’annoncer les fermetures ou le changement de gérance des établissements ou sites.

À chaque nouvelle édition, le site est remis à zéro pour accueillir de nouvelles informations. Parfois, les lecteurs participent à la rédaction de la nouvelle édition. En effet, grâce à leurs retours et à leurs réactions, l’auteur peut mieux sélectionner les « bonnes adresses ».

 

Un guide précis et pragmatique dédié au public

Son actuel succès, le guide « Guyane, Tourisme, Cultures, Nature et Randonnées » le doit à sa précision et à son pragmatisme. Le livre donne un maximum de précision sur les lieux incontournables et les bonnes adresses. Cela permet aux touristes de mieux se préparer et de savoir à quoi s’en tenir. L’auteur s’efforce d’être précis. En effet, lui-même était confronté à des épisodes malheureux auparavant à cause de guide de voyage imprécis.

Depuis sa création il y a 20 ans de cela, le guide « Guyane, Tourisme, Cultures, Nature et Randonnées » s’adapte aux avancées technologiques. Grâce à la collaboration avec les habitants et aux bonnes adresses, il est devenu incontournable. Pour préparer une escapade en Guyane, c’est l’ouvrage conseillé.

 

Préparer son escapade en Guyane avec le guide

Un voyage en Guyane ne s’improvise pas. Pour que le séjour soit des plus agréables, mieux vaut tout préparer. Hébergement, circuits à suivre, randonnées, activités… l’idéal serait de connaître tout cela à l’avance. Et le guide « Guyane, Tourisme, Cultures, Nature et Randonnées » est l’ouvrage à consulter à cet effet.

Le livre donne tous les détails à savoir pour aller à tel ou tel endroit. Il vous dévoile les meilleurs sentiers de randonnées, les cultures à découvrir et les points de vue intéressants. Puisque l’auteur a pu tester la plupart des circuits, vous connaîtrez également ses impressions sur le parcours.

 

Grâce à ce guide, vous pourrez calculer au millimètre près votre voyage. Il ne vous reste plus qu’à trouver une voiture de location pour vos déplacements dans le pays. Pour ce faire, vous pouvez compter sur Jumbo Car Guyane, un spécialiste de la location de voiture en Guyane.