Les 100 bornes du Père Noël à Kourou avec Jumbo Car Guyane

Rehausser votre séjour à Kourou en prenant part à l’ultramarathon annuel « Les 100 bornes du Père Noël ». Seul ou en groupe, Jumbo Car Guyane vous emmène à cette course nocturne incontournable du 15 décembre 2017.

 

100 bornes du Père Noël à Kourou
© Crédit photo : Pxhere.com

 

 

Une épreuve mythique de 100 km pour se surpasser

« Les 100 bornes du Père Noël » revient cette année, au plus grand plaisir des adeptes de marathon. La manifestation sportive organisée par Toucan athletic club se tiendra cette année à Kourou, au Stade Bois Chaudat. Il s’agit d’une épreuve mythique qui a vu le jour en 1997, à l’occasion du vol 100 de la fusée Ariane.

 

La course ultra-distance se déroulera le vendredi 15 décembre 2017, pour une distance habituelle de 100 km. Comme à l’accoutumé, il s’agit d’une épreuve nocturne. Le premier départ sera donné à 18 h pour les participants en individuel, et à 19 h pour les équipes.

 

Comme à chaque édition de cette manifestation sportive, les organisateurs espèrent enregistrer un nouveau record. Le meilleur temps enregistré à ce jour a été de 5 h 45, un record réalisé en 2008 par le 3ème régiment étranger d’infanterie.

 

 

Courir en individuel ou en équipe

Pour Les 100 bornes du Père Noël, les participants auront le choix entre courir en individuel ou en équipe de 6 relayeurs. Les coureurs individuels devront effectuer 250 tours de stade, contre un relais tous les 2 km pour les équipes.

 

L’épreuve en individuel s’effectuera sur le couloir 1 du Stade Bois Chaudat pour une distance de 400 m. Par ailleurs, le parcours en équipe se déroulera sur le couloir 3 du stade, sur une distance de 414 m. Chaque coureur devra effectuer 8 relais de 2 070 m, soit au total 5 tours.

 

Les coureurs devront se relayer en respectant le même ordre de passage. Seul le premier coureur réalisera une distance de 6 tours + 226 m sur son relais 1. Ceci permet à son équipe de comptabiliser au final un parcours de 100 km. Pour participer à l’édition 2017, vous pouvez remplir le bulletin d’inscription disponible sur le site http://tac.athle.com/.

 

 

Jumbo Car vous facilite le trajet jusqu’à Kourou, grâce à une voiture de location en Guyane. Vous pouvez dès maintenant faire votre réservation sur le site https://www.jumbocar-guyane.com/.

>