Le marathon du fleuve 2019, un rendez-vous à ne pas rater

Au-delà de ses paysages de carte postale, la Guyane est un haut lieu du sport nautique. Chaque année, un marathon des pirogues y est organisé. Appelé marathon du fleuve, cet événement rassemble les adeptes de la discipline. Pour cette troisième édition, les organisateurs ont vu les choses en grand. Une des raisons pour lesquelles Jumbo Car Guyane vous conseille cet événement tant attendu en Guyane.

 

Marathon du fleuve 2019
Crédit photo: Wikimedia

 

3ème édition du marathon du fleuve

Le marathon du fleuve est une compétition sportive de pirogue. Les participants rament sur 42 km au départ du pk21 jusqu’à la Marina de Kourou. Toutes les embarcations propulsées à la pagaie peuvent participer à ce marathon.

Pour cette troisième édition, la compétition est prévue pour le 18 mai 2019. Elle verra la participation de près de 250 rameurs. Des milliers de spectateurs sont également attendus pour soutenir leurs pagayeurs favoris. Le grand départ se fera à 7h au débarcadère PK21. Les compétiteurs seront attendus à la Marina entre 10 et 12 heures.

Quatorze pirogues de 12 places et une vingtaine d’autres embarcations prendront le départ pour ce marathon du fleuve. Seules certaines de ces embarcations feront les 42 km. Les autres seront là en tant que remplaçant à mi-course. Elles stationneront au camp Maripas.

 

Un événement pour la promotion de la pirogue

Le marathon du fleuve vise surtout à promouvoir la pirogue en Guyane. Il a également pour but d’inviter les rameurs de l’extérieur. Initiée par les cariacous, la compétition est devenue incontournable en Guyane. Elle est surtout célèbre pour ses mythiques 42 km.

A chaque édition, la course est relayée par plusieurs médias du pays. Guyane 1ère compte parmi les chaînes qui assurent la couverture médiatique de l’événement. Elle couvre toute la compétition dès le départ jusqu’à l’arrivée. D’ailleurs, les organisateurs mettent à disposition des journalistes un bateau.

 

Découvrir Kourou durant le marathon de fleuve

Jumbo Car Guyane vous invite à profiter de ce marathon du fleuve pour visiter Kourou et ses environs. Entre campagne et milieu urbain, cette ville attire de nombreux touristes. D’ailleurs, elle abrite des sites qui font la renommée de la Guyane.

Vous pourrez par exemple partir en randonnée sur la Montagne des Singes. Cette grande colline dispose de deux sentiers de randonnée verdoyants. Si le sentier botanique de 657 mètres est adapté à tous les niveaux, les plus aguerris trouveront leur bonheur à la boucle de 3,6 km.

Envie d’escapade ? Partez pour une visite découverte sur les îles du Salut. Situés au large de Kourou, ils se composent de trois îlots magnifiques. Si l’île du Diable est interdite aux visites, vous pourrez voir les deux autres îlots (Saint-Joseph et Royale).

Pour les amateurs d’histoire, un passage au Centre d’Archéologie Amérindienne s’impose. Ce centre d’interprétation est l’endroit à visiter si vous voulez en savoir davantage sur la culture précolombienne en Guyane. Il abrite un espace d’exposition permanente.

 

Une location de voiture pour profiter de votre séjour

Votre séjour en Guyane sera riche en activités si vous assistez au marathon et visitez la ville de Kourou. Il est donc important d’avoir un véhicule à votre disposition. Vous pourrez alors passer d’un site à un autre facilement. De plus, vous serez plus autonome dans vos déplacements.

La location de voiture en Guyane reste une alternative intéressante. Avec un véhicule de location, vous pourrez rejoindre Kourou facilement. Si vous restez pour un plus long séjour, vous aurez même l’occasion de visiter d’autres villes en Guyane.

 

Pour trouver votre voiture de location, allez directement sur la page de Jumbo Car Guyane. Ce professionnel de la location voiture Guyane vous propose un large choix de véhicules. Vous pourrez faire votre réservation en ligne ou attendre votre arrivée en Guyane.