Partez à l'aventure avec Jumbo Car Guyane aux Chutes Voltaire

Plongez dans une atmosphère calme et 100 % zen lors de votre prochain séjour en Guyane. Jumbo Car, votre agence de location de voiture en Guyane, vous emmène explorer les endroits incontournables de l’île. Envie d’une aventure au cœur de la forêt amazonienne ? Optez pour une escapade aux Chutes Voltaire.

 

A la découverte des Chutes Voltaire
Source : Pixnio

 

A la découverte des Chutes Voltaire

Situées dans la commune du Saint-Laurent du Maroni, les Chutes Voltaire occupent le bassin est du Maroni. Les 70 km de piste en latérite ne sont pas de tout repos, certes, mais les Chutes Voltaire valent bien le détour. Les Chutes Voltaire sont à couper le souffle. D’ailleurs, le site est bien propre et est tout simplement magnifique.

Le site des Chutes Voltaire se constitue de magnifiques cascades qui se répartissent sur environ 200 mètres, avec un dénivelé de 35 mètres. Le site est doté de carbets rustiques qui vous permettent de tendre gratuitement un hamac pour passer la nuit. Vous pouvez également disposer des tables et des chaises pour un moment de pique-nique. Si vous souhaitez plutôt passer une nuit dans le confort d’un lit douillet, vous pouvez vous diriger vers l’Auberge des Chutes Voltaire.

Les Chutes Voltaire sont un endroit idéal pour se ressourcer. En plus de la beauté à couper le souffle du site, la tranquillité et le calme qui y règnent vous plairont à coup sûr. Pour un séjour sur un site sublime en Guyane, les Chutes Voltaire font de loin partie des must-see sur l’île. Vous pouvez également combiner un séjour sur les Chutes Voltaire avec une visite des chutes Broussard.

 

Comment accéder aux Chutes Voltaire ?

 

chutes Voltaire
Source photo : Pixnio

 

Passez un séjour inoubliable aux Chutes Voltaire avec votre agence de location de voiture. Les pistes ont d’ailleurs été réaménagées afin de faciliter l’accès aux lieux. Si vous prévoyez d’y aller en saison des pluies, il est bien plus judicieux de venir en 4x4.

Afin de vous rendre aux Chutes Voltaire, partez de Cayenne, suivez la RN1 jusqu’à l’entrée de Saint-Laurent. Ensuite prenez le rond-point à gauche de la CD11 et dirigez-vous vers Saint-Jean. Continuez à parcourir environ 2,5 km, puis prenez la gauche et dirigez-vous vers le domaine du lac Bleu. Poursuivez ensuite par la piste Paul Isnard.

La piste Paul Isnard serpente la forêt amazonienne sur environ 72 km. Vous pouvez vous arrêter à la zone de pique-nique, un site aménagé au bord de la crique Tatou, pour une petite halte agréable.

Continuez ensuite à rouler jusqu’au carrefour du PK46, puis prenez la piste à droite. Passez alors devant le camp de Maïpouri au PK48. Vous arriverez à l’auberge des Chutes Voltaire. Empruntez alors le sentier aménagé longeant la crique et partant sur la gauche. Vous voilà sur le site des Chutes Voltaire !

 

Jumbo Car Guyane, votre agence de location de voiture, met à votre disposition des véhicules qui vous permettent de vous rendre dans chaque recoin de Guyane. Avec une voiture de location, vous pourrez visiter tous les spots les plus magnifiques de Guyane plus facilement, comme les Chutes Voltaire. Elles font incontestablement partie des incontournables à explorer lors d’un séjour sur l’île de Guyane. Pour rejoindre ce site, choisissez une des voitures de la catégorie SUV et 4x4 et profitez d’une voiture confortable tout au long du trajet. Faites votre réservation sans plus tarder sur la page www.jumbocar-guyane.com/.