Camp de Canopée en Guyane

Vous avez envie de sensations fortes? Vous aimez découvrir le monde de la canopée et approcher la cime des arbres ? Jumbo Car Guyane vous propose de découvrir le camp canopée qui est fait pour vous. Un camp magnifique et unique construit en partie dans les arbres.

 

Camp Canopee Guyane
© Crédit photo : Par Joey AllenTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

 

Un endroit unique

Le carbet est un habitat traditionnel des amérindiens. Il est fait d’un toit de feuilles de palmier ouvert, ce qui permet à l’air de circuler. Ce type de logement est omniprésent en Guyane pour les touristes amateurs de forêt et de milieu rural. Le carbet principal du camp est assemblé autour d’un grand arbre. Il est lié à deux petits carbets couchage et un carbet sanitaire, tous perchés au dessus du sol. Pour passer de l’un à l’autre, il vous faudra emprunter une passerelle suspendue d’une vingtaine de mètres ! Des sensations fortes garanties mais la sécurité est bien assurée. Les cabanons suspendus sont bien réalisés et se balancent parfois mollement au gré du vent. Ils sont très bien entretenus. Tout est vert dans ce camp c’est donc le lieu propice pour profiter de la foret, faire corps avec le végétal, atteindre la cime des arbres et admirer paysage unique.

 

Une expérience inoubliable

Avec une réception impeccable, des hôtes très accueillants et chaleureux, la bonne ambiance est garantie tout au long de votre séjour. Vous passerez une nuit dans les arbres. Il n’y a pas d’électricité, c’est donc aux bougies que se passent les soirées et les nuits. C’est magique ! Vous vous endormirez, bercé par le vent et par le croassement des grenouilles. Vous dormirez à 10 mètres de hauteur dans des carbets arboricoles, une expérience inoubliable. Voilà de quoi réveiller l'enfant qui sommeille en chacun de nous, avec la magie de pouvoir enfin dormir dans une cabane dans les arbres. Vous vous réveillez avec les chants d'oiseaux et l'odeur des crêpes préparées pour le petit déjeuner !

 

Des activités aériennes possibles

Plusieurs activités aériennes sont proposées : les plateformes d’observation à 15m, 36m et 42m. Les tyroliennes et les descentes en rappel.

Pour les phobiques du vide, des randonnées sur layons encadrées par un guide sont aussi possibles.

Les plus sportifs pourront tenter le trekking entre le camp Canopée et le Camp Cariacou. Il faut compter 3 jours de marche en forêt.

La tyrolienne n’est pas la partie la plus impressionnante mais elle est la plus appréciée. Equipé comme de véritables alpinistes : baudrier, cordes et mousquetons ; relié au câble avec des poulies ; c’est parti pour 15 secondes de voyage au milieu des arbres.

En quittant, le carbet en fin de journée, vous ferez de la pirogue avec une lumière magnifique et vous profiterez d’un coucher de soleil sur Kourou de toute beauté. 

 

Comment s’y rendre

Avec votre voiture Jumbo Car Guyane, votre agence de location de voiture en Guyane, prenez la direction de St-Laurent-du-Maroni, depuis Kourou. Sur la N1, prenez à gauche sur la route du Dégrad Saramaca. Puis Poursuivez la route pendant 20 min jusqu'au lieu dit PK21. La pirogue vous y attend. C'est parti pour 1h50 de pirogue sur le fleuve Kourou avant d'arriver sur le site.