Partez à la découverte du village de Cacao en Guyane

Situé à 75 km de Cayenne, Cacao est la destination idéale pour vous dépayser en pleine nature. Jumbo Car vous propose une voiture de location en Guyane pour partir à la découverte des trésors de ce magnifique bourg.

 

Village de Cacao en Guyane
© Crédit photo : wikipedia

 

A la découverte de la biodiversité de Cacao

Aussi paisible qu’authentique, le village de Cacao appelle à la détente et à la découverte. Ce bourg se situe sur les rives du fleuve du Comté, ce qui permet aux touristes de profiter d’une balade en pirogue. Vous pourrez par exemple rejoindre Roura en pirogue depuis Cacao.

Le village abrite également une partie de la forêt amazonienne. Profitez de votre passage pour découvrir la biodiversité guyanaise. Vous serez subjugué par les nombreuses espèces de faunes et de flores dans cette forêt.

Aventureux de nature, partez pour une randonnée dans les montagnes. Sur place, plusieurs prestataires vous proposeront des circuits pour traverser le cœur de la forêt tropicale.

 

Cacao : le cœur de l’agriculture guyanaise

Depuis l’arrivée des agriculteurs Hmong, le village de Cacao est devenu le cœur de l’agriculture guyanaise. L’endroit est réputé pour la production de fruits, notamment le ramboutan et de légumes. Pour rencontrer les producteurs locaux, rendez-vous au marché couvert de Cacao. Chaque dimanche, vous y retrouverez des étals de fruits, de légumes, de broderies et de fleurs.

Le jour de marché est également l’occasion de déguster les spécialités culinaires du village. Soupes laotiennes, jus maracuja ou nems, les fins gourmets seront ravis de s’attabler dans un des stands du marché. Il n’y a rien de mieux pour apprécier les saveurs locales que de manger un repas préparé par les villageois.

 

Pour aller jusqu’à Cacao, optez pour une voiture de location en Guyane. De cette manière, vous pourrez vous déplacer facilement lors de votre séjour !

>