Jumbo Car Guyane vous suggère la descente du fleuve de Maroni

La Guyane est riche en longs fleuves majestueux et en magnifiques réserves naturelles. Les amoureux de la nature et les adeptes des activités au cœur de la nature y trouveront sûrement leur bonheur. La Guyane vous propose d’ailleurs mille et une façons de voyager et de découvrir sa nature splendide. Jumbo Car Guyane, votre agence de location de voiture en Guyane, vous suggère aujourd’hui d’opter pour la descente du fleuve de Maroni.

 

fleuve de Maroni
Source : Wikimédia

 

Zoom sur le fleuve de Maroni

Constituant la frontière naturelle entre Maroni et le Surinam, le fleuve de Maroni est le plus long fleuve de la Guyane. Le fleuve de Maroni longe la Guyane sur une distance de 520 km. Ce grand fleuve amazonien est la voie de référence pour un périple à la découverte des lieux.

Le fleuve de Maroni constitue également une véritable artère de vie pour les peuples qui habitent ses berges. Par ailleurs, ce fleuve est aussi une voie de communication vers les petites communes à l’intérieur de la Guyane.

En effet, tout au long du cours de ce fleuve, des villages bushinengué et amérindiens se succèdent. De nombreuses îles ainsi que 90 rapides, appelés sauts, jalonnent le cours du fleuve Maroni. Lors de votre descente du fleuve Maroni, vous y rencontrerez quelques-uns.

 

A la découverte du fleuve de Maroni en une journée

 

découverte du fleuve de Maroni
Source : Wikimédia

 

Une excursion en pirogue d’une journée ou d’une demi-journée constitue une excellente alternative afin de découvrir le fleuve en toute sérénité. Sur les lieux, vous trouverez des prestataires locaux qui vous proposeront une excursion d’une journée ou d’environ trois heures.

Si vous optez pour la version courte, vous allez partir à la découverte d’un petit village au Surinam. Ensuite, vous remonterez le fleuve Maroni jusqu’à ce que vous arriviez en face de l’île Portal.

Si vous choisissez de découvrir le fleuve de Maroni sur une journée entière, vous allez remonter le fleuve jusqu’à Apatou. Vous ferez ensuite des escales dans de nombreux villages différents afin de découvrir les abattis. De plus, vous allez également pouvoir assister à la préparation du manioc ainsi qu’à la construction de pirogues traditionnelles.

 

Opter pour un séjour plus long sur le fleuve de Maroni

Certains prestataires locaux proposent également une découverte encore plus complète du fleuve de Maroni. Si vous voulez mieux explorer le fleuve et ses alentours, optez pour une escapade qui dure quelques jours. Vous aurez alors l’occasion de faire la descente ainsi que la remontée du fleuve à bord de pirogues à moteur, principalement construites localement. Si vous êtes un adepte des séjours au cœur de la nature, optez pour cette excellente alternative. De belles rencontres avec la population habitant cet univers végétal sont également au rendez-vous.

Vous apprécierez la descente du fleuve de Maroni pour diverses raisons, notamment pour :

  • son paysage à couper le souffle,
  • les îles tropicales en plein milieu du fleuve,
  • l’ambiance made in Amazonie.

La descente du fleuve de Maroni fait incontestablement partie des activités incontournables à faire lors d’un séjour en Guyane. Jumbo Car, votre agence de location voiture Guyane, met à votre disposition des véhicules qui vous permettent de vous déplacer partout en Guyane. Visitez les plus beaux endroits de Guyane plus facilement à bord d’une de ces voitures de location. Faites la réservation de votre véhicule dès aujourd’hui sur la page www.jumbocar-guyane.com/.