Les Îles du Salut, une destination Guyane sélectionnée par Jumbo Car Guyane

Votre agence de location voiture en Guyane vous invite à découvrir la beauté de l’île Royale, de l’île Saint-Joseph et l’île du diable. Une faune préservée, des paysages magnifiques et un riche patrimoine historique font d’elles des sites incontournables en Guyane.

 

Iles du Salut
© Crédit photo : pixabay.com

 

L’île Royale, merveille historique

Des trois îles du Salut, l’île Royale est la plus grande avec ses quelque 28 hectares de superficie. Le commandant des bagnes, l’administration pénitentiaire et l’hôpital s’y trouvaient.

Pour faire le tour, prenez le Sentier du Tour de l’île Royale. Profitez ensuite du soleil et d’une baignade dans ses eaux calmes et transparentes. Si vous avez un petit creux, allez dans l’un des restaurants sur l’île. Le Kikiwi, le Paradisier ou l’Instant Café sont des endroits pour vous attabler et déguster la gastronomie locale. Vous pouvez également venir à bord du voilier Ti’Punch pour profiter de la beauté de l’île Royale.

 

L’île Saint-Joseph, le paradis sauvage

Tout comme pour l’île Royale, un sentier permet de faire le tour de cette île magnifique. Vous aurez ainsi accès à une vue sur l’île du Diable, qui est inaccessible au public sur l’île Royale.

Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur puisque la végétation y est des plus authentiques. Au gré de votre balade, découvrez des paysages de cocotiers et de roches façonnés par les vents. La seule plage de l’île se trouve au Nord. Elle est d’ailleurs la plus sauvage des trois îles du Salut.

 

Bagne de Guyane, aperçu historique

Les îles du Salut ont autrefois été le refuge des colons français lors des épidémies de fièvre jaune pour ensuite servir de bagnes. Les déportés politiques comme Alfred Dreyfus et Guillaume Seznec y ont été emprisonnés. Fermés depuis 1947, les vestiges des bagnes restent encore visibles sur les îles. Les vacanciers y viennent désormais en masse pour profiter d’une découverte et d’une excursion uniques.

 

Pour un séjour inoubliable, Jumbo Car Guyane vous conseille une excursion sur les îles du Salut et ses alentours. Ce professionnel vous accompagne tout au long de votre voyage en mettant une voiture de location à votre disposition. Retrouvez la liste de nos agences de location voiture Guyane sur notre site pour faire votre réservation.

>