Le zoo de Guyane, une balade pour terminer en beauté votre séjour

Pour votre prochain séjour en Guyane, partez à la découverte de sa nature luxuriante. Outre ses magnifiques îles et ses plages de sable blanc, le pays possède également une faune d’exception. Jumbo Car Guyane, votre loueur de voitures vous conseille alors de terminer votre escapade en beauté en découvrant cette faune au zoo de Guyane.

 

zoo guyane
Crédit photo: Pixabay

 

Deux heures de balade au cœur d’un site unique

Idéalement situé au cœur de Guyane, dans le village de Macouria, le zoo de Guyane vous invite pour une escapade d’exception. Le site se visite à travers une balade sur un sentier balisé tracé en plein milieu de la forêt.

La visite dure environ deux heures. Si vous voulez faire le tour complet du zoo, comptez environ trois heures. Vous parcourrez 2,5 km de sentiers entièrement aménagés et praticables. D’ailleurs, ce sentier est accessible à tous, même si vous emmenez votre enfant dans sa poussette.

Ce qui est intéressant dans cette balade, c’est son cadre parfaitement ombragé et luxuriant. Vous aurez également droit à un paysage à couper le souffle, avec des marais, une forêt tropicale et une savane unique. Pour les amateurs de sensations fortes, un circuit « canopée » sur des passerelles perchées en haut des arbres est aussi envisageable. C’est le meilleur moyen d’apprécier la beauté de la forêt d’un œil neuf.

 

Des visites audioguidées pour tous

Le parc zoologique et botanique de Guyane peut également se découvrir à travers une visite audioguidée. Vous pourrez le faire en français, en anglais, en russe ou en brésilien.

Unique en son genre, cette visite audioguidée est agrémentée par des panneaux explicatifs sur chaque espèce. Vous aurez également des systèmes audioguide. Aussi, pensez à demander dès l’entrée du zoo votre boitier audioguide. Celui-ci vous permettra d’écouter tous les commentaires audio sur les animaux que vous rencontrerez.

 

Plus de 450 animaux de 80 espèces différentes à découvrir

Partir à la découverte du zoo de Guyane, c’est découvrir plus de 450 animaux et 80 espèces. Vous aurez l’opportunité d’admirer de près des serpents, des puissants fauves, des oiseaux et des singes facétieux dans une grande serre d’immersion.

Le site abrite également des caïmans. Vous pourrez les admirer dans les trois grandes lagunes du zoo. Les enclos sont parfaitement sécurisés et aménagés pour que vous puissiez voir de près ces reptiles. Découvrez notamment des caïmans à lunettes, rouges, gris et noires.

Les félins de Guyane sont également représentés dans le parc. Ils sont placés dans des enclos verdoyants et spacieux. Lors de la visite, vous aurez l’occasion de voir la star du zoo, le couple de jaguars.

 

Des autres sites intéressants aux alentours du parc

Outre le zoo de Guyane, le village de Macouria compte d’autres sites intéressants. Puisque la visite du zoo ne dure pas plus de trois heures, profitez du reste de la journée pour visiter les jardins du village.

Vous pourrez par exemple partir à la découverte de la nature unique du Jardin botanique de Guyane. Situé au cœur de Macouria, ce site est l’endroit rêvé pour les passionnés de fleurs et de plantes. Véritable havre de paix, il recense près de 4 000 espèces végétales. Le cadre est idéal pour vous ressourcer.

Le jardin bois de rose est également un site intéressant. Il abrite plus de 600 espèces de plantes, dont 150 orchidées et plantes médicinales. Ce jardin séduit surtout les visiteurs en quête d’endroit calme pour se balader. Il dispose d’allées ombragées et calmes pour le plus grand bonheur des touristes. En plus de la visite, vous pourrez acheter des plantes sur place.

 

Le village de Macouria se trouve à quelques kilomètres de Cayenne. Vous aurez sûrement besoin d’une voiture pour y aller. Pour être plus autonome, nous vous conseillons de louer une voiture en Guyane. C’est le meilleur moyen pour profiter de la beauté de la biodiversité guyanaise. D’ailleurs, vous pourrez d’ores et déjà réserver un véhicule.