Votre agence de location voiture Guyane vous emmène découvrir Maripasoula

Entre forêt tropicale et villages ethniques, Maripasoula est une véritable terre enchantée pour ceux qui veulent se dépayser. Découvrez ce bourg d’exception de la Guyane française avec votre agence de location voiture Guyane.

 

Maripasoula
© Credit photo : https://commons.wikimedia.org/

 

Que faire à Maripasoula ?

Loin de la pollution et du tourisme de masse, Maripasoula vous invite à la découverte de sa nature unique. Vous profiterez d’une balade dans la forêt tropicale, un véritable moment de détente. Au milieu de la forêt, les cascades de Gobaya-soula vous attendent pour une partie de baignade. Vous pouvez également rejoindre la cascade en kayak pour pimenter votre parcours.

A quelques kilomètres du bourg, un layon vous mènera jusqu’au géant légendaire de la forêt guyanaise dénommé Fromager géant. Découvrez ensuite la culture vivrière, le patrimoine agricole de Maripasoula, sur la Piste des abattis. Ce site attire les touristes par sa biodiversité exceptionnelle.

A une vingtaine de kilomètres de Maripasoula, partez à la découverte de la Papaichton. Cette commune est unique puisqu’elle est habitée majoritairement par l’ethnie Boni, des descendants des esclaves noirs de Guyane. Un passage dans cette commune vous permettra d’en savoir davantage sur les traditions locales.

 

Villages amérindiens, loge de la culture guyanaise

Aussi fascinants les uns que les autres, les petits villages amérindiens du sud de Maripasoula sont à découvrir à tout prix. Cela dit, une autorisation préfectorale est obligatoire pour les visiter, alors pensez à vous informer sur les démarches à suivre.

Situé à deux heures de pirogue de Maripasoula, Antecume Pata vous invite à découvrir le mode de vie des Indiens. Habité par près de 200 Indiens Wayana, ce village vit encore au rythme de traditions. Vous n’y trouverez pas de supermarché ni de marché, les villageois se nourrissent de la chasse et la pêche. Avec un peu de chance, vous pourrez les voir à l’œuvre.

Sur la rive droite de la Tampoc, découvrez « Elahé », un autre village amérindien aux charmes authentiques. Egalement habité par les Wayana, ce village s’axe autour d’un carbet communautaire. Les villageois sont très attachés aux coutumes et vivent encore selon les traditions amérindiennes. Passer une journée dans ce village vous assure un dépaysement total.

 

Pour rejoindre Maripasoula, vous avez le choix entre la voie fluviale ou la voie aérienne. L’idéal est donc de prendre un vol à partir de l’aéroport de Cayenne. Et pour rejoindre Cayenne, optez pour un véhicule de location. Jumbo Car, agence de location voiture Guyane vous propose un large choix de véhicules.

>