A la découverte du Parc amazonien de Guyane avec Jumbo Car

Créé le 27 février 2007, le Parc amazonien de Guyane fête ses 10 ans. Une décennie durant laquelle il a pu valoriser et surtout préserver une biodiversité exceptionnelle. Un bel anniversaire qui se partage également avec les communautés amérindiennes, Bushinengué et créole qu’il abrite. Jumbo Car Guyane, votre agence de location de voiture en Guyane, vous accompagne tout au long de cette année de célébration, à la découverte du Parc amazonien de Guyane.

 

Parc amazonien de Guyane
© Crédit photo : parc-amazonien-guyane.fr

 

Parc amazonien de Guyane : un cadre idyllique pour les passionnés de la nature

Le Parc amazonien de Guyane s’étale sur environ 3,4 millions d’hectares, au cœur même de la Guyane, sous un climat des plus propices à l’épanouissement d’une végétation unique. Il est départagé entre 5 communes guyanaises qui abritent près de 20 000 habitants à majorité amérindienne. C’est le plus vaste parc national de France et de l’Union européenne, département d’outre-mer inclus.

 

Nombreux sont ceux qui sont tombés sous le charme de ce paradis à la végétation luxuriante. En témoigne l’engouement porté autour du Fromager du bourg de Saül, l’arbre ultra-marin qui a été élu « Arbre de l’année 2015 » par l’Office national des forêts et le magazine Terre Sauvage.

 

 

Parc amazonien de Guyane : un haut lieu de la randonnée

Cette année est une occasion mémorable pour découvrir la richesse de la nature dans le Parc amazonien de Guyane. La Guyane est prête à recevoir les amoureux de la nature à travers des activités ponctuées par des manifestations culturelles et des compétitions sportives. Des randonnées pédestres et à vélo sont régulièrement organisées à travers ses 45 km de sentiers balisés parcourant un cadre végétal extraordinaire.

 

 

Alors, ne manquez pas votre aventure en Guyane pour cette année de célébration. Restez informés en visitant le site de Jumbocar location de voiture en Guyane !