Jumbo Car vous donne quelques bonnes raisons de visiter Guyane

La Guyane, ce petit bout de France en Amérique du Sud attire chaque année des millions de touristes. Outre sa richesse culturelle, la Guyane est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Sites naturels d’exception, gastronomie, plages de carte postale, la Guyane a tout pour vous offrir un séjour idyllique. Si vous avez encore quelques doutes, votre agence de location de voiture Jumbo Car Guyane vous donne 4 bonnes raisons de découvrir cette France ultramarine.

 

Pourquoi visiter la Guyane ?
Source : wikimédia

 

Une ribambelle de flore et de faune à découvrir

La Guyane est une véritable terre de biodiversité. Il y a plus d’espèces de flores sur un seul hectare que sur toute la France. Le territoire compte plus de 300 espèces de végétaux poussant du sol à la canopée. Ici, vous pourrez découvrir une palette de plantes épiphytes, de mousses, de lianes, de fougères et de lichens.

En Guyane, les essences poussent également un peu partout. Parmi les plus emblématiques figurent le sablier massif à l’écorce épineuse, la houppe étalée ou encore le fromager aux racines-contreforts. Alors, si vous voulez vous familiariser avec cet univers floristique unique, optez pour un sentier-découverte à la réserve Trésor.

La faune guyanaise est également très riche. Sur place, vous observerez des spécimens exotiques comme les petits singes, les singes hurleurs roux, le jaguar ou encore le puma. Plus de 560 espèces d’oiseaux nicheurs forment un décor unique dans les airs. Vous trouverez des ibis rouges, des aras et des toucans.

 

Des îlets chargés d’histoire en Guyane

 

Visiter la Guyane
Source : wikimédia

 

La Guyane est une terre d’histoire. Aujourd’hui encore, les traces de son passé sont visibles sur les îlets. Pour les découvrir, partez visiter les îles du Salut. Ce sont les vestiges du bagne. Vous pouvez y aller en bateau le temps d’un pique-nique. Les riverains y vont également pour pêcher.

L’îlet la mère mérite également un détour. C’est là que les petits singes Saïmiri ont élu domicile. Ces espèces vous seront de bonne compagnie si vous comptez pique-niquer sur l’île.

Passez une journée sur ces îles. Sur place, nombreux prestataires proposent une journée pique-nique. C’est un excellent moyen pour vous ressourcer tout en découvrant l’histoire des îlets de la Guyane.

 

Gastronomie et carnaval, les plaisirs guyanais

La Guyane constitue une destination festive. Tout au long de l’année, des événements festifs y sont organisés. Mais le plus célèbre, c’est le carnaval. Il débute à l’épiphanie et se termine le mercredi des Cendres. Durant le carnaval, les communes guyanaises s’animent au rythme de la musique traditionnelle. Les parades, les défilés et les bals s’enchaînent dans les rues.

Mais dans une terre comme la Guyane, la fête rime avec un bon repas. Les Guyanais se régalent aussi à table. La gastronomie locale est un mélange de la tradition hmong, amérindienne, brésilienne et haïtienne. Les produits phares sont surtout le manioc, les fruits, les poissons et les légumes péyi. Pour déguster de bons plats, Jumbo Car Guyane vous conseille de vous attabler chez l’habitant.

 

À la découverte de l’univers spatial à Kourou

La Guyane, plus précisément Kourou, est une destination de choix pour les passionnés de l’univers spatial. En effet, vous y trouverez un espace de 650 km2 dédié à l’espace. Le site a été créé en 1964 et s’étend le long de la côte.

La création de ce centre spatial est liée à la situation stratégique de la Guyane. Cette dernière est proche de l’équateur, ce qui permet d’accentuer l’effet de fronde. D’ailleurs, le site se trouve loin des zones sismiques. Vous pourrez tout à fait aller visiter ce centre spatial en bus.

Mais pour découvrir tous les atouts de Guyane, pensez à un moyen de déplacement plus pratique. En misant sur une location de voiture, vous pouvez facilement passer d’un site à un autre. D’ailleurs, Jumbo Car est là pour vous proposer des voitures de location en Guyane répondant à vos besoins.