Jumbo Car Guyane vous propose une découverte unique sur les Marais de Kaw

Pour vos prochaines vacances, Jumbo Car Guyane vous conseille une aventure hors des sentiers battus. Partez à la découverte de la réserve naturelle des Marais de Kaw et de sa biodiversité riche. Une aventure écologique comme vous n’en aurez jamais vécu.

 

marais de Kaw
© Crédit photo : Wikipédia

 

Commencez par une journée sur un écolodge flottant

Composée principalement de marais, la réserve naturelle des Marais de Kaw se visite de nuit comme de jour. Pour découvrir les merveilles de ce site d’exception, que dites-vous de passer une journée sur un écolodge flottant ?

Située en plein cœur de la réserve naturelle des Marais de Kaw, cette structure flottante vous invite à vivre une expérience unique. Ici, vous pourrez vous détendre et observer les ibis rouges ou les « hoazin huppé ». Les plus actifs sont invités à faire du canoë, à nager ou à s’initier à la pêche.

Ce qui est intéressant sur cet écolodge flottant, c’est que vous pourrez y séjourner comme à l’hôtel. Cet établissement flottant vous propose un hébergement et un espace de restauration. Si l’envie vous vient, n’hésitez pas à prolonger votre séjour.

 

Une visite nocturne des Marais de Kaw

Cette visite est sans doute la meilleure partie de l’aventure sur les Marais de Kaw. Une fois la nuit tombée, prenez place sur votre pirogue et partez à la rencontre des caïmans.

Ces marais sont habités par 4 espèces de caïmans : les caïmans noirs, les caïmans gris, les caïmans rouges et les caïmans à lunette. A travers les faisceaux des lampes lumineux, vous pourrez facilement les repérer dans l’eau.

Soyez sans crainte lors de cette balade, les caïmans sont réputés non dangereux pour l’homme. Toutefois, suivez bien les consignes de sécurité du guide qui vous accompagne.

 

A la découverte de l’histoire des Marais de Kaw

Pour découvrir l’histoire des Marais de Kaw, rejoignez la terre ferme en allant au village de Kaw. Uniquement accessible en pirogue, la localité est habitée par une cinquantaine de personnes.

Ici, le temps semble s’arrêter, les villageois vivent encore selon les traditions. Ce village a été construit par les descendants d’esclave. Jusqu’à aujourd’hui, il a encore su garder son authenticité.

Plus loin sur la montagne Favard, vous allez découvrir les vestiges d’un village amérindien. Avec les trésors historiques qui y ont été trouvés, ce village témoigne de la présence d’Amérindiens dans ces marais. Des tessons de poteries datant de 170 à 380 ans apr. J.-C y sont encore visibles.

 

Une fois satisfait de la visite, vous pourrez directement reprendre la direction pour le débarcadère de Kaw. Pour faciliter vos déplacements sur la terre ferme, Jumbo Car Guyane vous propose de louer auprès de ses agences: location voiture Cayenne ou bien dans nos autres agences de Guyane.

>